RSS

Notre collègue Missoum Boumediène nous a quittés

7 avril 2013

PERSONNALITES

le 03.04.13 | 10h00

Entré le 26 janvier dernier de son long exil d’Allemagne où il vivait en homme libre, notre ami et collègue Missoum Boumediène vient de nous quitter à l’âge de 67 ans des suites d’un AVC.

Il se savait malade et a préféré, sur le conseil de ses amis, retrouver le bled après avoir fui les exactions terroristes. Ancien journaliste à Alger Rep puis au le Matin depuis Berlin, Missoum nous a longtemps bercés avec ses histoires de cinéma alors qu’il animait la cinémathèque de Tiaret dans l’ex-cinéma Vox et le «tcha-cha». Dynamique, porté vers le progrès et ayant longtemps lutté contre les inégalités et les injustices, Boumediène est rentré d’Allemagne sans le sou, traînant une vieille valise mais l’accueil chaleureux de ses camarades l’avait beaucoup aidé à supporter cet aléa de la vie. Missoum venait d’être destinataire d’un livre écrit par son ami Boudjema Karèche sur Bouamari et s’affairait à préparer avec certains de ses collègues, dont l’inusable Khadidja Belkhodja, un hommage aux artistes disparus dont Sahraoui Guemaïr de la troupe Les Emirs.

Quelques jours après avoir regagné sa deuxième mère, l’Algérie, après celle biologique et toujours vivante ma Khadidja, Missoum a grandement collaboré à la réussite de la journée contre l’oubli organisée tout récemment au niveau du conservatoire communal en hommage aux braves gens de Tiaret fauchés par les balles assassines et autres frères de combat. Un hommage qui lui a valu de se retremper dans l’air du bled et de se recueillir sur la tombe de ses nombreux amis. Missoum sera inhumé aujourd’hui au cimetière de la ville. Paix à son âme !

Lire l’article depuis sa source

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia