RSS

TIARET ET SIDI BEL ABBÈS Plus de 70 quintaux d’engrais chimiques et 8,20 de déchets de cuivre saisis

3 mai 2013

TERRORISME

22-04-2013

Le trafic d’engrais chimiques et de déchets de cuivre continue de sévir à travers l’ensemble du territoire national, comme font état les saisies quotidiennes effectuées par la Gendarmerie nationale de ce matériau exporté frauduleusement. Une quantité globale de 70,175 quintaux d’engrais chimiques et de 8,20 quintaux de déchets de cuivre a été saisie en début de semaine à Tiaret, Tébessa et Sidi Bel Abbès. Dans la wilaya de Tiaret, d’importantes quantités d’engrais chimiques sans facture ont été découvertes et saisies à bord d’un camion. En effet, lors d’une patrouille sur la RN23, reliant Rahouia à Tiaret, les gendarmes de la brigade de Guertoufa ont interpellé deux personnes qui transportaient, à bord d’un camion, 70 quintaux d’engrais chimiques sans facture. Informé, le procureur de la République près le tribunal de Tiaret a prescrit l’ouverture d’une enquête, la mise en liberté des mis en cause et la remise de la marchandise aux services des domaines de Tiaret. 

Une autre quantité de 175 kg d’engrais chimiques et 7000 cartouches de fusil de chasse ont été saisis dans un domicile à Tébessa. Agissant sur renseignements et munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Bir El Ater, les gendarmes de la brigade d’El Ogla El Malha, ont interpellé une personne et saisi dans son domicile, les 175 kg d’engrais chimiques et les 7000 cartouches de fusil de chasse détenus illégalement.

Par ailleurs, se basant sur des informations, les gendarmes de la brigade de Aïn Dheb (Tiaret)  ont interpellé un individu qui transportait, à bord d’un véhicule léger, 768 canettes de bière et 264 bouteilles de vin, destinées à la vente clandestine. Dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, lors d’une patrouille, les gendarmes ont récupéré un véhicule léger, abandonné en bordure du CW39A, reliant Sidi Bel Abbès à Sidi Lahcène, à Kseur Belal, avec 8,20 quintaux de déchets de cuivre.

Manal C

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia