RSS

Le salon du cheval revient par E. H. D.

Non encore institutionnalisé depuis sa création à la fin des années quatre-vingt comme souhaité par les amoureux du plus fidèle compagnon de l’homme, le salon du cheval revient avec une huitième édition new look selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. 

En effet, prévu au début du mois prochain, le salon du cheval sera marqué par diverses activités liées au noble animal : concours équestres et fantasia et concours nationaux dont celui du cheval barbe, du pur-sang arabe et pur-sang anglais élevé en Algérie. Placé sous l’autorité du chef de l’exécutif de wilaya, la commission chargée de la préparation de la huitième cuvée du salon du cheval a été installée la semaine dernière et comprend la DJS, la Fédération algérienne équestre, la Société des Courses hippiques et du Pari mutuel (SCHPM), la Direction des Services agricoles, l’Office national de Développement de l’Elevage équin et camelin (ONDEEC), ou encore la Direction de la Culture et celle du Tourisme.

Plusieurs associations et clubs équestres de tout le pays sont attendus à ce rendez-vous, prévu sur trois jours. Des concours de sauts d’obstacles, d’endurance, de modèle et allure ainsi que des expositions de produits du terroir figurent également sur l’agenda des organisateurs du salon. Cette huitième édition survient au moment où l’antique Tihert, berceau originel du bel équidé, est lancée dans la construction d’un musée du cheval qui sera érigé près du centre équestre « Emir Aek ».

Sa réception est prévue prochainement, selon le wali, qui a indiqué qu’une enveloppe financière de plus de cent millions de dinars a été dégagée pour sa réalisation sur une assiette foncière de plus de trois mille m2. Le musée du cheval comprend notamment des ateliers, une salle d’expositions, une médiathèque, un restaurant, des boutiques de produits artisanaux, etc.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia