RSS

Tiaret : la liste des 1 082 logements sociaux affichée

le 15.05.13 | 10h00

 	La ville de Tiaret vient de bénéficier d’un quota de 5 200 logements.

| © El Watan
La ville de Tiaret vient de bénéficier d’un quota de…

Sur les 1 082 noms, il y avait, d’une part, une liste comportant les noms des moins de 35 ans, soit 319 bénéficiaires et, d’autre part, 460 pour les plus de 35 ans.

La ferveur populaire était à l’égale de l’impatience avant-hier soir à l’annonce de l’affichage à travers le site de la wilaya puis leur placardage sur les murs des annexes de l’APC, de la liste des 1 082 logements sociaux pour la ville de Tiaret. Sur les 1 082 noms, il y avait, d’une part, une liste comportant les noms des moins de 35 ans, soit 319 bénéficiaires, et d’autre, 460 pour les plus de 35 ans. Pour plus de transparence, la wilaya a affiché en parallèle des listes avec photos. S’ensuit une liste additive de 86 noms. Au logement social locatif, les autorités ont fait paraître une liste de 285 noms représentant les familles ayant bénéficié de logements dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Celle-ci concerne des personnes vivant dans la précarité à «Zaaroura», «Oued-Ettolba» et depuis le centre de transit à Karman.

Au fil du temps, de la joie par-ci, de la tristesse et la déception par-là. Des youyous fusaient et se fondaient jusqu’au crépuscule pour laisser place au mécontentement, perceptible, des déçus et pour cause, c’est le siège de la daïra qui va cristalliser toutes les rancoeurs mais les forces antiémeutes étaient déjà en place pour ne laisser place à aucun débordement. 500 policiers sont venus en renfort pour prêter main forte à des collègues qui, bon an mal an, tentaient de raisonner les protestataires. Chacun de ces derniers faisait avancer ses arguments. Certains leur artillerie: des bouteilles d’essence. A la mi-journée, la foule devient dense au niveau du rond-point «le Regina».

Quelques bombes lacrymogènes auraient été lancées par les forces antiémeutes pour disperser la foule. La demande couplée à une pression était d’autant plus grande que la commission a eu des difficultés à extirper le millier de bénéficiaires d’entre les milliers d’autres demandes, dira M. Rabah Boutheldja, maire de Tiaret. Ce dernier n’a pas cessé de recevoir le public. Pour atténuer les appréhensions, la wilaya pondra un communiqué pour informer de «l’installation d’une commission de recours au niveau de la wilaya, chargée, huit jours durant, de réceptionner les recours».

Un recours, précise-t-on, qui devra être «nominal et motivé» sous peine de rejet. Hier, un communiqué a fait savoir que «3220 unités dont le LSL et LSP sont en cours de construction» et que «la ville de Tiaret vient de bénéficier d’un quota de 5200 logements dont 1700 logements de type social locatif et 1000 dans le cadre du LPA ou logement promotionnel aidé». Des chiffres qui restent toutefois insuffisants aux yeux des protestataires se réclamant des «citoyens anonymes de Tiaret» que pilote M. Anane Abed. Ce dernier, dans une déclaration à El Watan, dit que «cette liste comporte des noms de jeunes filles et de gens issus d’autres wilayas» sans avancer de preuves tangibles ni communiqué.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia