RSS

Belbia Slimane (entraîneur) «On n’est jamais les meilleurs par pur hasard»

19 mai 2013

ECHO D-Oran, RAHOUIA, sport

Belbia Slimane (entraîneur) «On n’est jamais les meilleurs par pur hasard» dans ECHO D-Oran belbia-slimane-167x300Rencontré lors de l’avantdernière journée au terme de laquelle le Amel de Rahouia a arraché le titre tant désiré après avoir pris le meilleur sur le CRB Bouheni, l’entraîneur Belbia Slimane, qui a été derrière les accessions de certaines formations de la région de Tiaret, a bien voulu répondre à nos questions malgré l’émotion qui se lisait sur son visage. L’Echo d’Oran: Permettez- nous de vous féliciter pour cette accession.

Belbia Slimane: «Merci, c’est très gentil de votre part.»

E.O: Quel bilan faites-vous en cette fin de parcours ?

B.S: «Notre bilan est positif, en témoigne une accession méritée. On a terminé en première position avec 89 points pour 29 victoires, 02 nuls et 03 défaites.

E.O: Quand avez-vous cru en vos chances d’accession ?

B.S: «Pour être franc avec vous, j’ai cru en cette équipe vers la fin de la phase aller, lorsque Matmore a trébuché à Tircine. Par la suite, on a battu le leader et l’écart de neuf points a été réduit. Le nul enregistré par le leader à Kermès nous a donné un second souffle.»

E.O: Où se situe la réussite de ce groupe que vous avez sous la main ?

B.S: «L’équipe est bien encadrée par un comité directeur à l’écoute des moindres doléances. On a aussi des joueurs qui savent s’adapter et qui jouent sans tricher. Il ne faut pas oublier l’aide, ô combien précieuse, de la nouvelle équipe dirigeante de l’APC de Rahouia.

E.O: Un mot sur les relations staff technique/ comité directeur.

B.S: «Je ne peux que mettre en évidence la bonne entente entre ces deux parties. Une entente qui a fait la force de l’ASB Rahouia qui a forcé le respect et donné de la joie à cette jeunesse avide de bonheur.»

E.O: Quelles sont les formations qui vous ont laissé une bonne impression ?

B.S: «Notre concurrent direct, à savoir le NRB Matmore, qui nous a donné du fil à retordre, et le CRB Tircine qui a brillé lors de la phase aller. Il y a aussi la formation de l’Entente de Boukhors qui pratique un bon football. Aussi, faute de moyens, certaines formations n’ont pas tenu le coup.»

E.O: Êtes-vous partant pour une autre saison ?

B.S: «De grâce, laissez-moi savourer ce bonheur. Partant ou pas pour une autre saison, on verra cela par la suite.»

E.O: A vous de conclure.

B.S: «Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé dans ma rude tâche. L’essentiel est qu’on ait réussi à faire éclater la joie dans la localité de Rahouia. Merci à votre journal.»

Propos recueillis par A. Kellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia