Rencontré lors de l’avantdernière journée au terme de laquelle le Amel de Rahouia a arraché le titre tant désiré après avoir pris le meilleur sur le CRB Bouheni, l’entraîneur Belbia Slimane, qui a été derrière les accessions de certaines formations de la région de Tiaret, a bien voulu répondre à nos questions malgré l’émotion qui se lisait sur son visage. L’Echo d’Oran: Permettez- nous de vous féliciter pour cette accession.
Belbia Slimane: «Merci, c’est très gentil de votre part.»
E.O: Quel bilan faites-vous en cette fin de parcours ?
B.S: «Notre bilan est positif, en témoigne une accession méritée. On a terminé en première position avec 89 points pour 29 victoires, 02 nuls et 03 défaites.
E.O: Quand avez-vous cru en vos chances d’accession ?
B.S: «Pour être franc avec vous, j’ai cru en cette équipe vers la fin de la phase aller, lorsque Matmore a trébuché à Tircine. Par la suite, on a battu le leader et l’écart de neuf points a été réduit. Le nul enregistré par le leader à Kermès nous a donné un second souffle.»
E.O: Où se situe la réussite de ce groupe que vous avez sous la main ?
B.S: «L’équipe est bien encadrée par un comité directeur à l’écoute des moindres doléances. On a aussi des joueurs qui savent s’adapter et qui jouent sans tricher. Il ne faut pas oublier l’aide, ô combien précieuse, de la nouvelle équipe dirigeante de l’APC de Rahouia.
E.O: Un mot sur les relations staff technique/ comité directeur.
B.S: «Je ne peux que mettre en évidence la bonne entente entre ces deux parties. Une entente qui a fait la force de l’ASB Rahouia qui a forcé le respect et donné de la joie à cette jeunesse avide de bonheur.»
E.O: Quelles sont les formations qui vous ont laissé une bonne impression ?
B.S: «Notre concurrent direct, à savoir le NRB Matmore, qui nous a donné du fil à retordre, et le CRB Tircine qui a brillé lors de la phase aller. Il y a aussi la formation de l’Entente de Boukhors qui pratique un bon football. Aussi, faute de moyens, certaines formations n’ont pas tenu le coup.»
E.O: Êtes-vous partant pour une autre saison ?
B.S: «De grâce, laissez-moi savourer ce bonheur. Partant ou pas pour une autre saison, on verra cela par la suite.»
E.O: A vous de conclure.
B.S: «Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé dans ma rude tâche. L’essentiel est qu’on ait réussi à faire éclater la joie dans la localité de Rahouia. Merci à votre journal.»
Propos recueillis par A. Kellal
19 mai 2013
ECHO D-Oran, RAHOUIA, sport