20.000 quintaux de blé avarié à Tiaret : une enquête diligentée
Rédaction Radionet - Dimanche, 09 Juin 2013 16:58
A la suite d’informations faisant état de la présence de plus de 20.000 quintaux de blé avariés dans des silos de l’entreprise Eriad à Mahdia, dans la wilaya de Tiaret, l’OAIC a dépêché une commission d’enquête sur les lieux.
Selon le Quotidien d’Oran, cette « scabreuse affaire » a éclaté, en mai dernier lorsqu’un premier quota de blé avarié a été expédié vers la wilaya de Sidi Bel Abbés et que les services de la DSA de cette dernière s’en seraient aperçus.
Selon ce journal, citant « les premiers éléments de l’enquête en cours », « les 20.000 quintaux de blé tendre sont stockés depuis plus de trois années dans des docks silos à Mahdia, sans respect aucun des conditions de conservation et d’hygiène que nécessite cette denrée périssable ».
Le quotidien signale que des quotas de ce blé avaient déjà été expédiés vers d’autres régions du pays « avant que l’entreprise Eriad ne décide de suspendre toutes les livraisons, jusqu’aux conclusions de la commission d’enquête dépêchée d’Alger ».
http://www.radioalgerie.dz/fr/la-une/64/32884
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
15 juin 2013
3.Non classé