RSS

Bourezg Badredinne (vice-président de la JSVBS) : «Continuer sur la même dynamique» par Kamel Lezoul.

A Sougueur, la JSVBS est en train de voler la vedette à l’autre club de la ville, l’IRBS. Le club de village Bakir, après seulement huit années d’existence vient de réussir une accession historique en rejoignant le club voisin en Régionale Une. Pour tous les spécialistes qui suivent de très près cette jeune formation qui développe un football de bonne facture, cette réussite en un laps de temps très court est le fruit d’une politique prônée par les dirigeants qui font confiance aux joueurs du cru, lesquels leur rendent la pareille en faisant front uni avec comme leitmotiv l’esprit du groupe. Malgré un problème financier qui pouvait remettre en cause l’objectif assigné, les dirigeants se sont démenés pour mener le club à bon port comme l’atteste le vice-président Bourezg Badredinne qui s’est prêté au jeu des questions-réponses.

Le Quotidien d’Oran: Huit ans seulement d’existence et voilà la JSVBS en Régionale1. Un commentaire…

Bourezg Badredinne: Je saisis cette occasion pour remercier vivement mes prédécesseurs en l’occurrence Kader, les frères Aït Ahmed et Benhaouas qui nous ont balisé le chemin. Cette accession en Régionale Une est le fruit de gros sacrifices outre le sérieux et la discipline, soit deux facteurs importants dans cette réussite.           Maintenant, il faut continuer sur cette même dynamique.

Q.O.: Que représente pour vous cette accession ?

B.B.: Réussir une accession dan de telles conditions, c’est quelque chose d’inoubliable. Pour ma part, c’est la deuxième pour moi en tant que dirigeant. Je saisis cette opportunité pour remercier d’abord les joueurs pour leur courage et leur bonne volonté, le staff technique pour son savoir-faire, les dirigeants pour leur dévouement et les supporters pour leur fidélité.

Q.O.: Allez-vous maintenir l’entraineur?

B.B.: Même s’il est très tôt pour parler d’entraineur, je dirai qu’il maitrise fort bien le groupe et ne badine pas avec la discipline. Donc, je ne vois pas de raison de me séparer de lui.

Q.O.: Les joueurs sont-ils régularisés ?

B.B.: Malheureusement pas encore. Je vais peut-être vous surprendre si je vous dis qu’on n’a reçu que 320 millions de centimes durant toute la saison.

C’est insuffisant pour une équipe qui a joué les premiers rôles et atteint l’objectif recherché. Heureusement que les joueurs n’ont pas été exigeants et n’ont jamais rechigné à l’effort. Je promets qu’ils seront régularisés dès que ce sera possible.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure…

B.B.: Tout ce que je souhaite, c’est que le nouveau P/APC qui est un ancien joueur et qui connait parfaitement les arcanes du football tienne ses promesses. Il faut dire que ça fait plus de sept mois qu’on n’a rien vu de sa part, surtout qu’on vient d’assurer une accession historique.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia