le 27.05.13 | 10h00
Les éléments du BRI relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tiaret ont mis un terme aux agissements d’une personne qui s’adonnait à la fabrication de cachets et au trafic de documents officiels après une perquisition effectuée chez lui à la cité dite «FIDA».
Les faits, selon un communiqué de la Police, remontent au 19 mai dernier quand, suite à des informations parvenues aux services et relatives aux agissements du dénommé B.A., 39 ans, qui utilisait un faux permis de conduire, fut arrêté après un barrage dressé au niveau du rond-point «Rass – Essoug». Questionné sur la détention d’un tel document, B.A. est passé aux aveux et a indiqué l’avoir obtenu du dénommé M.B., 41 ans, résidant à la cité «FIDA», moyennant une somme de 10 000 dinars.
Les enquêteurs, une fois au domicile de B.A., découvriront du matériel servant à la fabrication de faux documents dont, entre autres, des cartes d’identité nationale, des permis de conduire, cartes grises, certificats de scolarité, attestations de travail et d’autres documents de l’administration des impôts, de cabinets médicaux et de notaires. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret, le principal mis en cause et son compère, qui a bénéficié du faux permis de conduire, ont été placés en détention préventive alors qu’une tierce personne, une jeune femme de 35 ans, qui a sollicité les services du faussaire pour l’obtention d’une attestation de qualification, a été mise sous contrôle judiciaire.
Fawzi Amellal
© El Watan
15 juin 2013
Crimes -Suicide, EL WATAN, Fawzi Amellal.