RSS

Criminalité : un faussaire sous les verrous

 

le 27.05.13 | 10h00

Les éléments du BRI relevant de la police judiciaire de la wilaya de Tiaret ont mis un terme aux agissements d’une personne qui s’adonnait à la fabrication de cachets et au trafic de documents officiels après une perquisition effectuée chez lui à la cité dite «FIDA».

Les faits, selon un communiqué de la Police, remontent au 19 mai dernier quand, suite à des informations parvenues aux services et relatives aux agissements du dénommé B.A., 39 ans, qui utilisait un faux permis de conduire, fut arrêté après un barrage dressé au niveau du rond-point «Rass – Essoug». Questionné sur la détention d’un tel document, B.A. est passé aux aveux et a indiqué l’avoir obtenu du dénommé M.B., 41 ans, résidant à la cité «FIDA», moyennant une somme de 10 000 dinars.

Les enquêteurs, une fois au domicile de B.A., découvriront du matériel servant à la fabrication de  faux documents dont, entre autres, des cartes d’identité nationale, des permis de conduire, cartes grises, certificats de scolarité, attestations de travail et d’autres documents de l’administration des impôts, de cabinets médicaux et de notaires. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret, le principal mis en cause et son compère, qui a bénéficié du faux permis de conduire, ont été placés en détention préventive alors qu’une tierce personne, une jeune femme de 35 ans, qui a sollicité les services du faussaire pour l’obtention d’une attestation de qualification, a été mise sous contrôle judiciaire.

Fawzi Amellal

 

© El Watan

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia