RSS

EMPLOI DE JEUNES A TIARET : 280 jeunes embauchés et plus de 2000 autres rayés des listes

De source généralement bien informée et en exclusivité « Réflexion » vient d’apprendre que le rapport d’inspection de la direction de l’emploi à Tiaret dévoile des révélations fracassantes.

En effet, il s’agit d’un véritable dysfonctionnement pouvant semer un climat de tension chez les jeunes qui conçoivent déjà que le deux poids deux mesures gagne plus d’espace au fil des jours et à titre d’exemple pour la commune de Tiaret les bénéficiaires de l’ANEM au sein de l’éducation au nombre de 4000 ne sont pas tous sur terrain : Le rapport  d’inspection fait révéler que le vrai chiffre serait de 1066 (ceux qui travaillent !!!) et pour bien illustrer, au primaire 2848 sont inscrits et seulement 445 jeunes étaient en poste de travail, pour le cycle moyen 779 jeunes inscrits mais seulement 363 sont sur poste, pour le secondaire 379 inscrits et 258 sont en poste autotal 2940 bénéficiaires de contrats d’ANEM ont été enregistrés sous le sigle « » et devant ces dépassements d’emploi régissant le secteur de l’éducation M. Amour directeur de l’emploi a été catégorique : « Les 2940 contrats seront rayés des listes de bénéficiaires à partir du mois de juin. » Pour rappel ce chiffre ne concerne que la commune de Takhmaret et le secteur de l’éducation. Le chiffre des autres communes n’a pas encore été révélé. Un autre scandale a été signalé à la commune de Takhmaret où l’inspection de la direction de l’emploi a enregistré près de 2800 jeunes embauchés dans 48 sociétés fantômes avec un chiffre annuel de 2 milliards, 400 millions de centimes, tout à noter que cette affaire fait l’objet d’une enquête approfondie. Nous y reviendrons.
Abdelkader Berrebiha
Mercredi 29 Mai 2013 – 21:00
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia