RSS

Ksar-Chellala : une zone d’activités sera aménagée

le 27.05.13 | 10h00

Pas moins de 107 millions de dinars ont été dégagés par les pouvoirs publics locaux pour l’aménagement de la zone d’acticité de la commune de Ksar-Chellala, à 116 km à l’extrême est du chef-lieu de wilaya de Tiaret.

La zone qui s’étend sur une superficie de 40 hectares va permettre aux potentiels investisseurs de disposer d’un site totalement aménagé avec en sus toutes les commodités nécessaires, dont les voies d’accès et l’éclairage pour monter leurs projets. Pas moins de 110 lots seront attribués par la commission de wilaya. Selon le directeur de la promotion de l’investissement, «10 sur les 41 dossiers déposés ont été agréés».

Le même responsable indique que «les dossiers se traitaient au fur et à mesure» et que ces derniers portent sur «le recyclage du plastique et le papier, le contrôle technique des véhicules et bien d’autres projets à finaliser».
Profitant d’ailleurs de sa visite dans la région, le wali a «instruit tous les responsables concernés pour accélérer la cadence des travaux et permettre aux investisseurs des communes de Ksar-Chellala, Zmalet Emir Abdelkader et Serghine de s’installer à l’aube de nombreux projets structurants inscrits pour la région», note un communiqué de la wilaya.

23 opérations liées au développement ont été, à l’occasion, visitées par le chef de l’exécutif accompagné de son staff. Parmi les projets inscrits figurent l’habitat, l’hydraulique, l’éducation et la formation professionnelle, les travaux publics ainsi que des projets relatifs au secteur de la Jeunesse et des Sports. A Ksar-Chellala, le wali a, dans la foulée, inspecté le chantier portant modernisation et renforcement de la RN 40 sur une distance de 20 kilomètres au niveau de la localité voisine, Rechaiga.
Le taux d’avancement étant estimé à hauteur de 70%. Celui-ci devant relier cette contrée jusqu’aux limites territoriales avec la wilaya de Djelfa.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia