RSS

Les premiers véhicules Mercedes-Benz fabriqués en Algérie sortiront début 2014

15 juin 2013

Entreprises, TSA

Les premiers véhicules du géant allemand Mercedes-Benz fabriqués en Algérie, en partenariat avec la SNVI, sortiront des usines de Rouiba et de Tiaret au cours du premier trimestre 2014, a annoncé, ce dimanche 3 juin, à Alger, le PDG du groupe public des véhicules industriels, Hamoud Tazrouti.

Les premiers véhicules, issus des deux usines, vont servir « au training et à la formation parce que les travailleurs ne connaissent pas bien le produit Mercedes », a expliqué M. Tazrouti, lors d’un point de presse organisé à l’issue de la cérémonie de présentation du plan de développement de la SNVI.

Ces véhicules seront fabriqués par les deux sociétés mixtes algéro-allemandes. La Société algérienne de production de poids lourds (Mercedes-Benz/SPA Rouiba) et la Société algérienne pour la fabrication de VLTT (Mercedes-Benz/SPA/Tiaret) ont été « créées juridiquement », mais il reste à « finaliser quelques contrats », a précisé M. Tazrouti.

La société implantée à Rouiba est détenue à 49% par le fonds d’investissement émirati Aabar, à 34% par la SNVI et à 17% par le ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans la société de fabrication des VLTT, basée à Tiaret, Aabar détient également 49% du capital, contre 34% pour le MDN et 17% pour la SNVI.

Le plan de développement prévoit d’augmenter la production de la SNVI à 6.500 unités en 2017, au lieu de 2.500 actuellement. Une augmentation, estime Hamoud Tazrouti, qui permettra au groupe de réaliser l’objectif de 80% de parts de marché en 2017, prévu dans le plan de développement.

La SNVI est en négociation avec des groupes de renommée mondiale pour la réalisation de quatre nouveaux projets, a révélé son PDG. Il s’agit de la construction d’une usine de carrosserie industrielle (bennes, citernes…), un centre de production des produits finis destinés à la société algérienne des poids lourd Mercedes et d’une unité de production forge et fonderie pour la filière mécanique. Ceux-là en plus de la réalisation d’une usine de fabrication de véhicules utilitaires de petit tonnage.

Le montant des investissements nécessaires pour la réalisation du plan de développement de la SNVI, qui devrait générer 4.000 nouveaux emplois directs, n’a pas été dévoilé. « Il y a des bureaux d’études spécialisés qui travaillent sur la question. On connaîtra le montant des investissements très prochainement », a indiqué le PDG de la SNVI.

Les premiers véhicules Mercedes-Benz fabriqués en Algérie sortiront début 2014

lundi, 03 juin 2013 14:50 |

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia