RSS

Tiaret : la police auditionne d’anciens responsables de l’agence foncière

le 13.06.13 | 10h00

Une plainte a été déposée pour des présumés dépassements dans la gestion.

Sur instruction du parquet, la police judiciaire a auditionné, dimanche, l’ex- directrice de l’AFCOT devenue AFWIT, une juriste qui était en charge du personnel, ainsi que l’ex-chef de service de comptabilité suivant plainte de l’ex-secrétaire général du syndicat et néanmoins chef d’unité de l’agence de Sougueur qui a tout dernièrement fait valoir son droit à la retraite. Selon notre source, la plainte déposée il y a environ deux mois est venue relancer une première plainte déposée plusieurs années auparavant qui concerne de présumés dépassements dans la gestion.

Selon la plaignante, il s’agit d’affaires concernant la villa de l’agence, la gestion du foncier et subsidiairement à l’opération réalisation de 118 logements de type LSP (logement social promotionnel) à «Trig El Beidha», entre autres. Mme K. Kerbaa, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, fait savoir dans sa plainte que «l’agence a été mal gérée durant le règne de l’ex-maire incarcéré pour une affaire liée à la visite du président de la république Abdelaziz Bouteflika ainsi que du temps de l’ex-directrice qui a quitté ses fonctions en 2003 à la suite d’un long procès mettant en cause cette entité qui a mué d’agence communale en agence foncière de wilaya».

La plaignante, qui allait être démise de ses fonctions par sa tutelle, a «préféré partir en retraite», nous a-t-elle déclaré, mais voudrait quand même voir ses pourfendeurs «répondre de la gestion du foncier», qu’elle juge «catastrophique», de 1997 à 2003.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia