Chez les filles, le titre de champion d’Algérie est revenu à l’intouchable club de Dahra Mostaganem, dominateur du tournoi face à Anouar Sétif, Hassiba Ben Bouali d’Oran et Wissal de Bordj Bou Arréridj.
La formation d’El Amel de Tiaret de goal-ball a remporté le championnat d’Algérie, en battant facilement, Ines Alger Centre (20-10), lors de la dernière journée du play-off, disputée à la salle OMS de Staouéli (Alger). Ce premier titre, le premier dans l’histoire du club tiareti créé en 1996, a été acquis après une saison honorable et une dernière journée du play-off, où un nul seulement (face à Ines d’Alger /champion en titre) suffisait aux protégés de l’entraîneur Aissa Soualmi, pour être sacrés champions.
Dans un match à sens unique, les coéquipiers de l’international Abdelhalim Larbi, capitaine d’équipe, n’ont eu aucune peine à surclasser les Algérois menés par Ishak Boutaleb, l’autre joueur de la sélection nationale de goal-ball. Après une première mi-temps remportée par (9-2), les joueurs d’El Amel de Tiaret ont déroulé en seconde période, cherchant à faire l’écart de 10 buts (synonyme d’arrêt de la partie, selon le règlement de la Fédération internationale de sport pour visuels/IBSA). Chose acquise à quelques minutes de la fin des 12 minutes réglementaires de la mi-temps. «Nous sommes fiers de ce premier sacre dans l’histoire du club. Cela a été acquis après un dur labeur et une lutte acharnée face au détenteur (Ines) et au wifak Alger. Je crois que le faux pas d’Ines face au Wifak, a arrangé les choses pour nous. Maintenant, place à la coupe d’Algérie. Nous comptons remporter le doublé cette saison», a déclaré l’entraîneur d’El Amel de Tiaret, Aissa Soualmi.
La seconde place du championnat est revenue à Wifak Alger, suivi d’Ines Alger centre, Najm Boukadir, Nasr Blida et Tahadi Oran qui a déclaré forfait pour le play-off. Chez les filles, le titre de champion d’Algérie est revenu à l’intouchable club de Dahra Mostaganem, dominateur du tournoi du play-off, face à Anouar Sétif, Hassiba Ben Bouali d’Oran et Wissal de Bordj Bou Arréridj.
La formation de Mostaganem, drivée par le coach Abdelkader Haj Benalou succède à elle-même au palmarès du championnat qu’elle domine d’ailleurs depuis quelques temps déjà. Dahra Mostaganem donne rendez-vous à ses adversaires en coupe d’Algérie dont elle détient le trophée.
L’équipe est qualifiée pour les demi-finales, prévues le mois prochain.
Les play-off du championnat d’Algérie (messieurs et dames) ont été rehaussés par la présence de membres du bureau fédéral, à leur tête le président M. Rachid Haddad qui a tenu à féliciter les clubs champions. «Félicitations aux clubs champions pour leurs sacres décrochés à la faveur d’un travail de longue haleine. Pour les autres formations, je pense qu’elles n’ont pas démérité, mais doivent continuer à travailler pour élever le niveau et essayer d’être sur le podium pour les saisons à venir».
16 juin 2013
Expression (L'), sport, Tiaret