Lundi, 17 Juin 2013 09:50
Par : Ahmed Chenaoui
Selon leurs témoignages ainsi que les divers documents remis à notre bureau, nos interlocuteurs viennent de solliciter officiellement l’intervention du Premier ministre Abdelmalek Sellal et du patron de la centrale syndicale UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd.
L’association touristique “Eco-tourisme plage bleue” de Chlef, qui s’apprêtait à organiser, cet été, un centre de vacances au profit des enfants du Sud à Abdelmalek-Ramdane (wilaya de Mostaganem), comme à son habitude, se trouve, pour la deuxième année consécutive, dans l’impossibilité de réaliser le vœu des jeunes de Ksar El-Boukhari et de Laghouat. Déçus par l’inexplicable refus du président de la SGP Cigro d’Alger (ex-Eriad) de leur céder, en location, le centre de vacances en question, les responsables de cette association, qui nous ont contactés, expliquent que ce même scénario a été vécu en 2012 et que ce sont les enfants des travailleurs de la même entreprise qui sont concernés par cette période de vacances en bord de mer.
Selon leurs témoignages ainsi que les divers documents remis à notre bureau, nos interlocuteurs, qui viennent de solliciter officiellement l’intervention du Premier ministre Abdelmalek Sellal et du patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, on leur a fait savoir que le centre de vacances en question a été cédé par le groupe Eriad de Tiaret à la wilaya de Tiaret, sans le consentement des élus syndicaux des moulins de Ksar El-Boukhari et de Laghouat. Rappelons qu’en 2007, ce même centre a été loué à 180 millions de centimes à Eco-tourisme pendant la saison estivale.
Cette somme a été versée sur le compte des œuvres sociales des deux moulins de Laghouat et de Ksar El-Boukhari. Mais depuis que cet établissement a été gratuitement mis à la disposition de la wilaya de Tiaret en 2008, une perte financière estimée à plus de 1 milliard de centimes, qui devrait revenir aux mêmes travailleurs afin de couvrir leurs différentes charges sociales, a été enregistrée. “Il s’agit tout simplement d’une mauvaise gestion dont seul l’ex-P-DG d’Eriad de Tiaret, aujourd’hui, président de la SGP Cigro Alger, est tenu pour responsable. Celui-ci nous a maintes fois promis de nous attribuer, au titre d’un contrat de location, ledit centre de vacances. Malheureusement, toutes les promesses avancées n’ont jamais été concrétisées. C’est pourquoi nous comptons beaucoup sur l’intervention du Premier ministre et du SG de l’UGTA que nous venons de saisir officiellement”, indiquent nos interlocuteurs.
Le responsable en question, que nous avons contacté auparavant après plusieurs tentatives, s’est montré rassurant et a fait savoir à ce propos que cette affaire était tout simplement en voie de régularisation entre les deux parties.
18 juin 2013
3.Non classé