RSS

Inauguration de la mosquée Es-Salem

POUR MARQUER L’ÉVÈNEMENT, LE MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES A INAUGURÉ LA NOUVELLE MOSQUÉE ES-SALAM À LA CITÉ EPLP, D’UNE CAPACITÉ D’ACCUEIL DE 2 000 FIDÈLES DONT 300 RÉSERVÉS AUX FEMMES.

Les travaux de réalisation du lieu de culte ont été lancés en 2004 sur une assiette de 1 800 m2 et comprend deux bureaux et deux salles de prière (1 731 hommes et 300 femmes) deux logements de fonction et une grande bibliothèque. Une école coranique pour 200 élèves et un dortoir de 60 lits sont prévus. Le montant injecté est de 73 400 000 DA (dons des bienfaiteurs) et de 2 049 766 DA, une subvention de l’Etat. L’inauguration de ce joyau architectural a été marquée par la présence des autorités locales civiles et militaires et d’une forte  délégation conduite par le représentant du gouvernement Bouabdellah Ghoullamallah. Une cérémonie symbolique a été organisée au sein de la nouvelle mosquée, à l’occasion. Plusieurs activités scientifiques, culturelles, sociales, sportifs et de loisirs avec une série de concours sont à l’ordre du jour. Il est à signaler que les travaux de marbrerie, plâtre et décoration ont été faits par des bénévoles du quartier de la cité EPLF. Le wali Bousmaha a émis le souhait de voir cette action menée à travers les autres mosquées en cours de réalisation.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia