RSS

Sans salaire depuis six mois : Les travailleurs ferment le siège de l’ONDEEC à Tiaret par E. H. D.

Sans salaire depuis plus de six mois, les travailleurs de l’Office national de développement de l’élevage équin et camelin (ONDEEC) sont passés à l’action, hier, mercredi, en fermant le siége de l’office et empêché le directeur de rejoindre son bureau. En effet, engageant plusieurs actions de protestation pour réclamer leurs salaires, les quatre-vingt-dix employés de l’office ont même tenté d’attirer l’attention des responsables concernés lors du dernier festival national du cheval, en brandissant des banderoles portant leurs revendications, mais en vain. 

Des représentants du collectif des travailleurs ont même pris langue avec le premier responsable de la wilaya, qui leur a promis d’intercéder en leur faveur, mais certains employés ne l’ont pas entendu de cette oreille pour entamer un mouvement de protestation. L’ONDEEC, dont le siège se situe à Tiaret, se débat depuis plusieurs années dans des problèmes de trésorerie à cause du non versement par la société des courses hippiques et du pari mutuel (SCHPM) de la quote-part revenant à l’ONDEEC. Il compte aujourd’hui 89 travailleurs répartis sur les 16 stations de monte à l’échelle nationale.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia