RSS

Tiaret : décès du président de l’Ordre régional des médecins

Tiaret : décès du président de l’Ordre régional des médecins dans EL WATAN hemaidia-202x300

le 24.06.13 | 10h00

Un deuil de trois jours a été observé par les adhérents, sympathisants et travailleurs de l’EPH Youssef Damerdji de Tiaret en signe de reconnaissance au défunt Abdelkader Hemaidia, chirurgien émérite qui a passé plus de 30 années dans les différents blocs opératoires de différentes structures sanitaires de la wilaya.

Sur une large banderole, les travailleurs ont exprimé leur solidarité au docteur et ouvert un registre de condoléances pour dire la sympathie et le respect qu’on vouait à cet enfant de Tiaret fauché au détour d’une virée à l’extrême est de la wilaya, à Ksar-Chellala samedi dernier. La disparition de Hemaidia, par ailleurs président du conseil  régional de l’Ordre des médecins de Chlef a plongé beaucoup de ses amis dans une profonde consternation et chacun s’est mis à se remémorer les actes de bravoure accomplis tout au long de sa carrière entrecoupés d’une implication politique et même sportive remarquables au service des concitoyens d’une ville qu’il chérissait tant.

Il y a quelques semaines, Hemaidia venait de réunir certains de ses pairs à l’hôtel Bouazza pour une séance de travail ponctuée par un point de presse. C’était en fait sa dernière sortie officielle en tant que président de la section ordinale. Ce jour-là, Hemaidia a beaucoup parlé médecine et de son corolaire, les erreurs médicales, sans se départir de son légendaire sourire comme pour relativiser la donne. Paix à son âme.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia