Tiaret Le plan de circulation incompatible avec la réalité du terrain
B. KACEM
La ville de Tiaret, avec toute sa topographie plate et sa géographie immense, connaît voilà plusieurs mois une situation des plus difficile due essentiellement à une mauvaise organisation du flux de véhicules sur les routes. Le plan de circulation établi par les services en charge du dossier s’est avéré obsolète et incompatible avec la réalité du terrain. Avec un parc automobile existant, soit plusieurs milliers de véhicules mis en circulation, la ville s’est retrouvée finalement asphyxiée et polluée. Selon certains observateurs «certains accès et nouvelles pénétrantes ont été obstrués par des extensions illicites alors que des rues sur les hauteurs sont toujours inexploitées et/ou non fonctionnelles, même interdites par des locataires et chauffeurs de taxis n’aimant rouler que sur la plat. Devant cet état de fait, les pouvoirs publics sont donc interpellés pour se pencher sur une nouvelle approche et faisabilité technique d’un plan de circulation répondant aux besoins d’une ville qui étouffe.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
26 juin 2013
Boudali. KACEM, Tiaret, Transport, Voix de l-Oranie (La )