RSS

’’Portes ouvertes » sur l’Ecole nationale des sous-officiers de transmission de Tiaret

28 juin 2013

A.P.S, Tiaret

RÉGIONS

(APS) mercredi 26 juin 2013 16 : 53

TIARET – Des ’’ Portes ouvertes’’ sur l’Ecole nationale des sous-officiers de transmission de Tiaret sont organisées, depuis mercredi, pour mettre en exergue les missions dévolues à cet établissement militaire et aux formations qu’il assure.

A l’ouverture de cette manifestation, le commandant de l’école, le colonel Djamel Boudiar, a rappelé que l’établissement œuvre à améliorer constamment la qualité de la formation prodiguée et à adapter les programmes de formation aux exigences de l’heure, dans le cadre de la professionnalisation de l’ANP.

L’Ecole assure une formation dans les spécialités de radio, du transfert, des faisceaux hertziens, de l’électromécanique et de l’informatique pour une durée de deux ans ponctuée par l’obtention de grade de sergent.

Cette manifestation de deux jours permet de faire connaitre aux citoyens, notamment les jeunes, la qualité de la formation assurée par cet établissement militaire ainsi que les conditions d’accès. Outre des données sur les différentes qui composent cet établissement, les visiteurs pourront également découvrir les outils pédagogiques et les équipements modernes utilisés dans le cadre du cursus de la formation.

Parmi ces équipements exposés figurent un véhicule de commande équipé de moyens de transmission très sophistiqués ainsi que deux stations hertziennes et de télécommunication en plus d’un atelier mobile de réparation des équipements.

Il est à noter qu’une cérémonie de sortie de la 35ème promotion des élèves stagiaires a été organisée le 17 juin courant, baptisée au nom de la martyre Morsi Mimouna.

L’école, créée en 1980, est issue du centre d’entrainement des transmissions implanté depuis 1976 à Méliana (Ain Defla) avant son transfert à Tiaret en 1991.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia