RÉGIONS
TIARET – Des ’’ Portes ouvertes’’ sur l’Ecole nationale des sous-officiers de transmission de Tiaret sont organisées, depuis mercredi, pour mettre en exergue les missions dévolues à cet établissement militaire et aux formations qu’il assure.
A l’ouverture de cette manifestation, le commandant de l’école, le colonel Djamel Boudiar, a rappelé que l’établissement œuvre à améliorer constamment la qualité de la formation prodiguée et à adapter les programmes de formation aux exigences de l’heure, dans le cadre de la professionnalisation de l’ANP.
L’Ecole assure une formation dans les spécialités de radio, du transfert, des faisceaux hertziens, de l’électromécanique et de l’informatique pour une durée de deux ans ponctuée par l’obtention de grade de sergent.
Cette manifestation de deux jours permet de faire connaitre aux citoyens, notamment les jeunes, la qualité de la formation assurée par cet établissement militaire ainsi que les conditions d’accès. Outre des données sur les différentes qui composent cet établissement, les visiteurs pourront également découvrir les outils pédagogiques et les équipements modernes utilisés dans le cadre du cursus de la formation.
Parmi ces équipements exposés figurent un véhicule de commande équipé de moyens de transmission très sophistiqués ainsi que deux stations hertziennes et de télécommunication en plus d’un atelier mobile de réparation des équipements.
Il est à noter qu’une cérémonie de sortie de la 35ème promotion des élèves stagiaires a été organisée le 17 juin courant, baptisée au nom de la martyre Morsi Mimouna.
L’école, créée en 1980, est issue du centre d’entrainement des transmissions implanté depuis 1976 à Méliana (Ain Defla) avant son transfert à Tiaret en 1991.
28 juin 2013
A.P.S, Tiaret