RSS

LANGUES ÉTRANGÈRES LES ENSEIGNANTS S’ORGANISENT

LANGUES ÉTRANGÈRES LES ENSEIGNANTS S’ORGANISENT dans ASSOCIATION assela2-190x30037 enseignants de langues étrangères, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol, se sont rencontrés au siège de l’ODEJ pour débattre de la question des langues, leur enseignement dans les établissements, les voies et moyens de les promouvoir mais aussi et surtout pour s’organiser sous l’égide d’une association, «Assela» (Association des enseignants des langues). Issus de trois daïras (Tiaret, Sougueur et Dahmouni) en attendant que les autres les rejoignent, les promoteurs de l’association, dont les membres fondateurs sont des inspecteurs de langues, directeurs à la retraite, professeurs d’université et professeurs des trois cycles d’enseignement, sont en train de ficeler le dossier afin de le déposer conformément à la nouvelle réglementation régissant les associations. Buts assignés à cette entité, ce sont les échanges culturels entre enseignants, la mise en place d’ateliers d’apprentissage liés à l’informatique, le multimédia, le montage vidéo, la création de laboratoires de langues, l’encadrement de nouveaux enseignants, la dispense, à titre gracieux, de cours en langues pour les élèves de terminale et ceux de la 4e année moyenne suivant la disponibilité des locaux, application de la linguistique (théorie et pratique) et la création, entre autres, d’un environnement d’échanges culturels entre les enseignants. Avant même l’octroi de son agrément, «ASSELA» comptabilise déjà 80 adhérents (es). C’est dire l’engouement. A. F.

37 enseignants de langues étrangères, dont l’anglais, le français,l’allemand et l’espagnol, se sont rencontrés au siègede l’ODEJ pour débattre de la question des langues, leurenseignement dans les établissements, les voies et moyens de lespromouvoir mais aussi et surtout pour s’organiser sous l’égided’une association, «Assela» (Association des enseignants deslangues). Issus de trois daïras (Tiaret, Sougueur et Dahmouni)en attendant que les autres les rejoignent, les promoteurs de l’association,dont les membres fondateurs sont des inspecteurs delangues, directeurs à la retraite, professeurs d’université et professeursdes trois cycles d’enseignement, sont en train de ficelerle dossier afin de le déposer conformément à la nouvelle réglementationrégissant les associations. Buts assignés à cette entité,ce sont les échanges culturels entre enseignants, la mise en placed’ateliers d’apprentissage liés à l’informatique, le multimédia,le montage vidéo, la création de laboratoires de langues, l’encadrementde nouveaux enseignants, la dispense, à titre gracieux,de cours en langues pour les élèves de terminale et ceux de la 4eannée moyenne suivant la disponibilité des locaux, applicationde la linguistique (théorie et pratique) et la création, entre autres,d’un environnement d’échanges culturels entre les enseignants.Avant même l’octroi de son agrément, «ASSELA» comptabilisedéjà 80 adhérents (es). C’est dire l’engouement. A. F.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia