RSS

Inauguration d’une sûreté de daïra

LA DIRECTION DE LA SÛRETÉ DE LA WILAYA DE TIARET VIENT BÉNÉFICIER D’UN COMMISSARIAT DE POLICE DE DAÏRA POUR RENFORCER SES STRUCTURES À TRAVERS LE VASTE SOL DU SERSOU, A INDIQUÉ LE CHEF DE SÛRETÉ DE WILAYA, M. WAHRANI, LORS DE LA VISITE D’INSPECTION DU DIRECTEUR DE L’ADMINISTRATION GÉNÉRALE, M. SIFI .

La nouvelle infrastructure inaugurée dans le chef-lieu de la daïra de Mechraâ – Sfa à une trentaine de kilomètres au sud de Tiaret en présence des responsables du corps et des autorités locales à leur tête le secrétaire général de la wilaya. Aujourd’hui , l’institution sécuritaire a consenti beaucoup d’efforts en installant onze sûretés de daïra sur les quatorze que compte la wilaya de Tiaret, a indiqué M. Ouahrani, chef de la Sûreté de wilaya dont le but d’assurer la sécurité des personnes et des biens à travers les coins sensibles de la wilaya de Tiaret qui compte 42 communes Cette inauguration dans la daïra de Mechraâ Sfa a bien été accueillie par la population et le célibatoruim baptisé au nom du martyr du devoir Ammari Amar tombé en faisant son devoir national, assassiné par la main sanguinaire devant la mosquée Bakr Ibn Seddik en plein cœur de la ville de Tiaret le 29 mars 1993. Né le 20 avril 1964, engagé dans le corps le 8 mars 1986, père d’une fille et l’un des éléments les plus actifs au sein de la brigade anti-terroriste témoignent ses proches. Pour la nouvelle Sûreté de daïra est implantée sur une assiette de 4 000 m2, estimée selon la fiche technique d’un montant de sept milliards de centimes dotée de huit logements, un foyer et toutes les commodités. Selon le bilan des activités fournies par le commissaire Ikhlef Fouad, on compte 451 affaires traitées durant le premier semestre 2012 contre 537 en 2013 pour une population de 26 555 âmes. A cette occasion, le chef de la Sûreté de wilaya a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et de brosser un tableau succinct sur la situation de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et la délinquance.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia