RSS

EN DÉPIT DE SON HANDICAP ET D’UNE MALADIE CHRONIQUE La jeune Hanane Cheklala décroche son bac

« Je dédie ce baccalauréat à ma famille qui a beaucoup souffert avec moi, mes professeurs et mes camarades qui m’ont perpétuellement soutenue et à M. Safi Aïssa , mon directeur, qui m’a toujours stimulée pour en arriver là», nous a affirmé Hanane Chaklala.
EN DÉPIT DE SON HANDICAP ET D’UNE MALADIE CHRONIQUE La jeune Hanane Cheklala décroche son bac  dans Courrier d'Algérie hanane-chakala-156x300Handicapée physique et souffrante d’une insuffisance rénale avancée, la clouant devant les appareils de dialyse trois fois par semaine, la jeune Hanane Cheklala, élève du lycée Kadiri Khaled de Sougueur, dans la wilaya de Tiaret, a décroché son baccalauréat 2013 avec une moyenne de 11,06/20. Agée de 22 ans, cette dernière, issue d’une famille pauvre, a dû s’absenter des bancs de l’école durant deux années pour cause de maladie chronique. Elle n’a repris que grâce à sa volonté et son abnégation pour les études. Accrochée à son fauteuil roulant, elle nous dira que sa réussite est le produit de son intrépidité et sa finalité de prouver qu’elle n’est pas différente des autres. « Je dédie ce baccalauréat à ma famille qui a beaucoup souffert avec moi, mes professeurs et mes camarades qui m’ont perpétuellement soutenue et à M. Safi Aïssa , mon directeur, qui m’a toujours stimulée pour en arriver là», nous a-t-elle affirmé. Toutefois, la réussite d’une telle candidate n’a fait que consolider le meilleur classement, au niveau national, du lycée Kadiri, dont le taux de réussite est de 92,48%. « Les résultats ne sont pas le fruit du hasard mais le produit de la discipline appliquée au sein de notre lycée qui a dépassé 97% l’année passée », soulignera M. Safi, le proviseur, qui précisera que cet établissement est composé de lycéens issus de familles pauvres. M. Z.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia