RSS

Tiaret : des salariés de la coopérative des céréales accusés de détournement

le 10.07.13 | 10h00

Des éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale ont interpellé, dimanche après-midi, le magasinier de la localité de Rosfa, relevant de la coopérative des céréales et légumes secs de Frenda, pour avoir tenté de détourner à leur profit, à travers un faux bon, 80 quintaux d’orge, établi indument au nom d’un fellah se prénommant Hirèche Abdelkader. Ce dernier a fait savoir qu’il n’avait rien livré.

Le faux document a été détecté alors par un agent de sécurité qui a aussitôt alerté les gendarmes. Ces derniers ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités. Nos sources rappellent que, pour l’heure, seul le magasinier reste aux arrêts en attendant sa présentation et le magasin aurait été scellé. Première conséquence de cet acte de piraterie, une  grande satisfaction des agriculteurs de la région. Nous avons tenté de joindre le directeur de la CCLS de Frenda mais ce dernier ne répondait pas à nos sollicitations. Cela intervient à un moment où la campagne moissons-battages, retardée dans son lancement pour des considérations climatiques, connaît son rythme de croisière mais aussi à un moment où des spéculateurs tentent d’introduire des quantités énormes de blé d’importation, notamment à Takhmaret, mais la vigilance semble de mise.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia