Tiaret Les marchés de proximité toujours en chantier
B. KACEM
Le programme des marchés de proximité est un ratage dans la wilaya de Tiaret. Ces lieux commerciaux dont la livraison était prévue avant le mois de Ramadhan, sont toujours en chantiers ouverts dans les quatre sites retenus, à savoir Frenda, Sougueur et la ville de Tiaret. En effet, ces marchés étaient programmés par le ministère du Commerce pour éradiquer le commerce informel progressivement par la mise en place d’équipements structurants de substitutions. Hormis la structure implantée au quartier La Cadat, au Sud de la ville, et dont le taux de réalisation estimé par la direction du Commerce est à 85%, celui du quartier Teffah, à l’Est de la ville, bute à un problème d’ordre technique. Devant les retards occasionnés par les entreprises, le commerce informel et les spéculateurs et ceux ayant opté pour la reconversion, sont de retour dans les marchés et sur les rues pour dicter leurs propres lois.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
18 juillet 2013
Boudali. KACEM, ECONOMIE -Industrie, FRENDA, Sougueur, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )