Quelque 50.000 hectares de terres agricoles au profit des jeunes de la wilaya de Tiaret
RÉGIONS
(APS) vendredi 2 août 2013 08 : 39
Quelque 50.000 hectares de terres agricoles au profit des jeunes de la wilaya de Tiaret
TIARET- Quelque 50.000 hectares de terres agricoles seront distribués aux jeunes investisseurs de la wilaya de Tiaret, a annoncé jeudi à Tiaret le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.
« Le gouvernement a décidé de distribuer 50.000 hectares de terres agricoles aux jeunes de la wilaya de Tiaret qui veulent investir dans ce domaine », a dit M. Sellal lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile.
Il a rappelé à cette occasion que la wilaya de Tiaret était « leader, l’année dernière, en matière de production de céréale avec 5,5 millions de tonnes », soulignant la nécessité de soutenir les efforts consentis en la matière.
M. Sellal a précisé, par ailleurs, que la wilaya de Tiaret a été classée deuxième au niveau national en matière de production d’oignon, appelant les agriculteurs à produire davantage d’oignon et d’ail du fait de leur demande constante au niveau mondial ».
Sur un autre plan, il a relevé des retards dans la réalisation de projets de développement notamment dans le secteur de l’habitat, d’où la nécessité, a-t-il dit, de faire appel, s’il le faut, aux sociétés étrangères » pour l’achèvement des projets programmés.
Lire l’article depuis sa source :
http://www.aps.dz/Quelque-50-000-hectares-de-terres.html
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
3 août 2013
AGRICULTURE, Quotidien D-Oran (Le )