RSS

Tiaret : soirées ramadhanesques

5 août 2013

EL WATAN, Fawzi Amellal., Tiaret

le 05.08.13 | 10h00

Les longues journées du Ramadhan en ce mois caniculaire ne sont, à première vue, pas bien récompensées une fois la nuit tombée à Tiaret.

Des groupes de jeunes sitôt avoir rompu le jeûne se mettent à la quête de coins propices aux longues joutes (qui de dominos, qui de jeux de cartes), et cela, sous les émanations de fumée émanant des grillades de circonstance. Alors que les cafés et les maisons de jeunes sont désertés pour la plupart, l’on se rabat alors sur les bords des trottoirs, sous les arbres mais aussi et surtout sous les lampadaires pour veiller jusqu’à l’appel de la prière pour les plus téméraires. Au centre-ville de Tiaret, l’ex-place Carnot, actuelle place de l’Indépendance, les bicentenaires platanes et les bancs publics sont squattés dès les premières minutes de la soirée, trop souvent en famille, sous le jet d’eau qui commence quand même à s’essouffler faute d’entretien. Pour les personnes véhiculées, il y a de petites randonnées jusqu’à la petite jumenterie ou la spacieuse place qui fait face au centre équestre.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia