RSS

Sécurité piétonne : des passerelles qui se font désirer

le 07.08.13 | 10h00

Théoriquement, la ville de Tiaret devrait implanter au moins trois passerelles.

L’une sur la route de Sougueur au niveau de la RN-23, une sur la RN-14 à hauteur de la cité Dubaï et une troisième, route d’Alger au niveau de la cité Kaïd Ahmed, dite cité des 500 logements AADL. Leur absence a jusque-là causé des désagréments, voire même, hélas, des drames : des familles ont ainsi perdu un fils, un frère ou un proche, percuté par des autos allant à toute allure. Tout dernièrement, les habitants de la cité AADL sont sortis pour bloquer la circulation avec des objets hétéroclites pour exiger la pose de passerelles tout comme dans le quartier de Dubaï où l’on a enregistré des morts d’enfants sur ces routes à grande circulation.

Bien que la parade ait été trouvée temporairement avec la pose de ralentisseurs (ou plutôt des dos d’âne pour être plus précis), les piétons jugent que cela n’est pas assez. Questionné à ce sujet, le président de l’APC de Tiaret, monsieur Rabah Boutheldja, nous a informé que «les avis d’appel d’offres pour la réalisation de passerelles se sont avérés infructueux, d’où la modification de quelques clauses du cahier des charge et le lancement d’un nouvel avis».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia