RSS

JSM TIARET Tahar Benferhat de retour

JSM TIARET Tahar Benferhat de retour dans Benameur Mourad logo3

Sports : LA VIE DES CLUBS
JSM TIARET
Tahar Benferhat de retour

Une année après son limogeage par le président Rachid Naâk, alors que le club était classé 2e avec plus de dix matches sans défaite, Tahar Benferhat est de retour à la JSM Tiaret, et ce, après qu’il eut été sollicité par un groupe de responsables, dont le DJS. Cette décision de faire appel à l’ex-international des années 1960 est intervenue après la zone de turbulences par laquelle le club est passé marquée, faut-il le rappeler, par une crise financière des plus aiguës et le retrait de Ahmed Benamar et son remplacement en catastrophe par un ancien joueur en la personne de Chadli Mohamed.
La mission de “l’ancien-nouveau” coach tiareti ne semble guère aisée dans la mesure où elle coïncide avec des rencontres épineuses et en l’absence du public de surcroît suite aux derniers incidents survenus contre l’AS Khroub et qui n’ont pas été sans pénaliser le club (trois matches à huis clos et une amende de 50 000 DA). Même si certains ont mal digéré le retour de Tahar, d’autres, en revanche, ont accueilli favorablement cette initiative la qualifiant de prometteuse. “C’est l’intérêt et l’amour du club qui m’ont fait revenir à la JSMT. Je ferai tout pour d’assumer ma tâche et justifier la confiance qui a été placée en moi par les gens qui sont venus me voir à cet effet et pour lesquels j’ai beaucoup de respect”, devait-il nous indiquer en substance. Interrogé sur les décisions qu’il va entreprendre une fois installé à la barre technique, Tahar nous dira : “Je maintiendrai Chadli comme assistant au vu des résultats positifs qu’il a obtenus et je ferai éventuellement appel à un autre ancien joueur pour m’épauler. Quant à l’effectif qui recèle de bons éléments, selon mes informations, je me prononcerai au moment opportun”, a-t-il tenu à ajouter. Connu pour sa rigueur et le crédit qu’il accorde au volet disciplinaire, Tahar Benferhat a repris le chemin du stade avant-hier pour une première prise de contact avec les joueurs, et ce, en prévision de la prochaine rencontre opposant son équipe à celle de l’USM Harrach, une affiche qui devrait permettre aux Tiaretis de se réhabiliter après la débâcle de l’ASK.
Mourad Benameur

Publié dans Le Soir d’Algérie le 10 – 11 – 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/11/10/article.php?sid=30385&cid=5

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia