RSS

Tiaret : des logements sociaux pour 797 ménages

le 14.08.13 | 10h00

 	Des logements prêts à être habités.

Des logements prêts à être habités.

Sur une liste comportant plus de 800 bénéficiaires de logements sociaux, la commission de recours en a exclu 56 personnes.

«La commission de recours, présidée par le wali, a exclu de la liste des 797 bénéficiaires de logements sociaux, affichée par la commission de daïra de Tiaret, pas moins de 56 personnes», fait savoir un communiqué de presse de la wilaya. La même source indique que 32 autres bénéficiaires ont vu leurs dossiers versés pour compléments d’enquêtes. La commission, ajoute-t-on, s’est aperçue, après des recherches, que les indus bénéficiaires avaient d’ores et déjà bénéficié soit d’un logement social, soit d’un lot de terrain, ou tout au moins d’une aide dans le cadre de l’habitat rural.

Quant à certains des exclus, leur revenu est supérieur au seuil fixé par le décret d’application. Au total, ce sont 145 personnes bénéficiaires à faire l’objet de recours par leurs concitoyens. 57 d’entre les 145 bénéficiaires ont vu par ailleurs leurs attributions avalisées par la commission. Le communiqué rappelle que «des remplacements d’exclus par des personnes inscrites sur la liste d’attente seront opérés». Le chef de l’exécutif a par ailleurs «instruit les services concernés à accélérer le relogement des bénéficiaires avant la rentrée sociale pour permettre aux parents d’inscrire leurs enfants dans les délais dans les établissements éducatifs les plus proches.

Pour rappel, une liste comportant 285 bénéficiaires de logements dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP) a été affichée en parallèle à l’affichage de la liste des 797 logements sociaux au chef-lieu, le 13 mai dernier. La wilaya de Tiaret, qui bénéficie d’un conséquent programme d’habitat tous types confondus, s’est vu attribuer 3 000 unités pour le social locatif par Abdelmalek Sellal en visite à Tiaret il y a quelques jours.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia