RSS

Ait Mouhoub Mohamed « Le spécialiste des tirs au but »

15 août 2013

PERSONNALITES

Ait Mouhoub Mohamed

Qui ne connait pas Ait Mouhoub, ce gardien qui s’illustra notamment en cette historique soirée de décembre 1976 lorsqu’il endigua deux coups de réparation face au Hafia de Conakry, ce qui a permis au Mouloudia d’Alger de goûter pour la première fois au sacre continental?

Il s’illustra par ailleurs lors de nombreuses occasions dans les bois du Mouloudia sur lesquels il a eu à veiller pendant plus d’une décennie jusqu’à attirer l’attention des sélectionneurs.

Mohamed est né le 05.11.1952 à Ouacif (Tizi-Ouzou), d’une taille moyenne pour un gardien, il avait néanmoins des envolées et des plongeons spectaculaires.Son sens du placement,sa prise de balles et sa belle relance sont les autres qualités de ce gardien aussi sur de lui.Spécialiste des tirs au but, le portier Mouloudéen, a réussi par sa régularité a devenir titulaire à part entière dans les buts du « sublime » MCA au point de détroner le grand Kaoua Abdenour et l’obliger à chauffer le banc des remplaçants.Il avait la sureté sur sa ligne, d’excellentes sorties face aux attaquants mais timide sur les balles aériennes.

Mouhoub (pour les intimes) quitta le Mouloudia au milieu de la saison 1985/86 quand le Mouloudia se trouvait en Régionale.Il quitta le club de son coeur par la petite porte.Poussé, à son tour, au banc de remplaçants par Kadri Kamel, un jeune portier talentueux,il s’absentait aux entraînement sans justification, un message claire pour dire qu’il voulait changer de club.Ait Mouhoub préféra signer chez le club voisin l’USM Alger durant la saison 1986/87.Le hasard a voulu qu’il croise le chemin du MCA en coupe d’Algérie, avec sa nouvelle formation,le mouloudia l’avait emporté 1 à 0 sur une tête d’or de Mekhloufi.Il joua par la suite à l’OM Médéa avant d’entamer une carrière d’entraîneur.

Malgré son immense talent, Mohamed n’a été sélectionné en équipe d’Algérie « A » qu’à cinq reprise entre le 13.03.1977 (sa première sélection) et le 30.11.1983 (sa dernière).Une carrière pleine avec des titres inoubliables avec la machine du MCA des années 70.

Palmarès:

4 championnats d’Algérie: 1974/75-1975/76-1977/78-1978/79

2 coupes d’Algérie: 1973/74-1982/83

1 coupe maghrébine: 1973/74

1 coupe d’Afrique des clubs champions: 1976

Clubs: MC Alger-USM Alger-OM Médéa


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia