RSS

Education : Grève en octobre dans les écoles par El-Houari Dilmi

Après l’échec des négociations avec le ministère de tutelle, l’Union nationale des professeurs de l’éducation et de la formation (UNPEF) maintient la pression en annonçant une grève à partir du mois d’octobre prochain, a indiqué, mardi, depuis Mostaganem, son président, M. Sadek Deziri. 

En effet, l’UNPEF, qui tient les travaux de son université d’été depuis le 26 août, appuie sa menace de débrayage si le ministère de l’Education nationale n’accédait pas à ses revendications, en tête desquelles figurent la révision du statut particulier et le régime indemnitaire des travailleurs du secteur. Ce même syndicat réitère son appel « au gel du statut particulier révisant le décret 315/08, afin de corriger le dysfonctionnement de ce texte ». Cet organisme syndical s’est également dit « solidaire avec les corps communs, les ouvriers professionnels, les agents de sécurité et de prévention, et les adjoints d’éducation dans leurs différents mouvements de protestation en vue de faire valoir leurs revendications ». Les autres revendications de l’UNPEF tournent principalement autour de« l’intégration de certaines catégories d’enseignants du cycle primaire ou moyen dans des postes correspondants à leur profil, en application des lois et règlements et cela sans conditions». Sont également fortement exprimés par le syndicat, le droit des adjoints de l’éducation à la promotion dans leur carrière et à leur intégration dans la catégorie 10 au lieu de 8. Concernant les corps communs, ils réclament la suppression de l’article 87 bis et veulent leur intégration dans le corps de l’éducation. L’université d’été de l’Union nationale des professeurs de l’éducation et de la formation tient ses travaux au lycée «Zerrouki» de Mostaganem en présence de 250 délégués venus des 48 wilayas du pays depuis le 26 août jusqu’au 30 du même mois pour débattre des questions liées au secteur de l’éducation et de la formation professionnelle.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia