RSS

AFFAIRE DU COUFFIN DE RAMADHAN A FRENDA (TIARET) : Le P/APC et ses acolytes devant la police

Pour l’heure, l’enquête suit toujours son cours, et de source généralement bien informée, l’on apprend que plusieurs personnes ont été auditionnées

par les services de police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra de Frenda dont le P/APC, 3 élus, deux fournisseurs ainsi que certains bénéficiaires du fameux couffin du Ramadhan ; et le chef du parc communal en rappelant que le wali s’est constitué en partie civile puisque la juriste a été elle aussi entendue par les enquêteurs de la police judiciaire.

Pour rappel, l’affaire dite « scandale du couffin du Ramadhan », a vu le jour suite aux correspondances adressées à M. le wali par des élus qui se sont démarqués de la gestion de l’actuel P/APC et comme il n’y a pas   de fumée sans feu, l’enquête a été déclenchée et dans quelques jours, le dossier sera remis au procureur de la République près le tribunal de Frenda et il est de notoriété de rappeler à l’opinion publique que selon des sources proches de l’APC, la qualification des accusations est toujours en état « embryonnaire » et l’on avance que la procédure de l’octroi du marché est contraire au code régissant les marchés publics, ainsi que la distribution des 600 couffins qui n’a pas ciblé les vrais nécessiteux en notant que 2400 couffins ont été soigneusement distribués par les soins de la police judiciaire qui a haussé le concept de transparence à un degré très appréciable ; le P/APC et les membres de la commission sociale déclarent de leur côté qu’il n’y a aucun flou dans l’opération de distribution des 3000 couffins de ramadhan, une enveloppe de l’ordre d’un milliard et 300 millions de cts qui est revenue de droit à un fournisseur qui s’est présenté avec une procuration d’une proche alors que d’autres milieux avancent que le fournisseur de Boumerdès a été largement lésé. Pour l’heure, le bouillonnement au sein de l’APC a atteint le summum et on est à deux doigts de « l’exploitation ».
Abdelkader Berrebiha
Samedi 31 Août 2013 – 10:50
INFO REGION

 

Source :

http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia