RSS

La demande est en hausse

VISITE GUIDÉE DANS LES DIFFÉRENTS ATELIERS DE L’INSTITUT NATIONAL  SPÉCIALISÉ DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, BAPTISÉ AU NOM DU MARTYR KADDA BELGACEM, LORS DES PORTES OUVERTES OÙ PAS MOINS DE 700 CANDIDATS VENUS DES QUATRE COINS DE LA RÉGION ONT DÉPOSÉ LEURS CANDIDATURES. 

Pour passer les épreuves dans 6 spécialités : archives et documentation, comptabilité et gestion, maintenance des équipements informatiques et bureautiques, maintenance des équipements de froid et climatisation géomètre topographe dont le bureau d’orientation est ouvert jusqu’à la seconde quinzaine de septembre, a indiqué le nouveau directeur Toumiat Djillali. Selon le même responsable, cette opération est inscrite au chapitre des directives de la tutelle afin d’accompagner les lycéens, garçons et filles, du de la formation spécialisée à l’activité productive. Quant a l’institut, il a accueilli plus de 700  postulantes pour  les futurs  épreuves  avec un encadrement renforcé par des conseillers pédagogiques et une vingtaine d’éléments.  L’institut est d’une capacité d’accueil de 1 200 places pédagogiques, doté de 17 salles de cours pour les différentes spécialités, une bibliothèque de 7 715 ouvrages, un internat  de 520 lits et une partie réservée aux cours du soir et à l’apprentissage avec 165 et 313 places, a indiqué le directeur. Pour l’encadrement pédagogique, on compte 14 PSEP 2 , 8 PESP 1, 4 CPE et 51 enseignants. Pour rappel, on compte parmi les stagiaires plus de quarante Africains de la guinée, Mali, Mauritanie et Djibouti ainsi de pays du Golfe, notamment le Yémen.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia