le 07.09.13 | 10h00
La rentrée des classes prévue ce dimanche se caractérisera par la réception de quatre nouveaux lycées à Tiaret, Ksar-Chellala, Frenda et Sidi Hosni et le renforcement des structures éducatives par l’apport de 6 groupes scolaires et 26 nouvelles classes.
Au total, plus de 213 000 élèves seront au rendez-vous dont 19 000 jeunes écoliers qui feront leur baptême en première année scolaire. L’ouverture solennelle de cette rentrée officielle se fera au niveau du collège Malika Hamdani et la cérémonie sera présidée par le chef de l’exécutif local, monsieur Mohamed Bousmaha.
En prévision de cet évènement majeur dans la société, des changements sont attendus au niveau de l’encadrement alors que certaines infrastructures, à l’exemple du mythique lycée Ibnou-Rostom, restent concernées par des travaux de réhabilitation et d’extension en cours. Certains cadres ayant atteint l’âge limite de 60 ans bien que toujours en place seraient remplacés alors que certaines sources non confirmées évoquent «le départ du directeur de l’Education vers d’autres cieux». Le manque de communication n’étant pas le fort de ce secteur, il faudrait attendre le coup de starter pour mieux informer l’opinion publique locale.
Fawzi Amellal
© El Watan
7 septembre 2013
EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal., FRENDA, KSAR CHELLALA, Sidi El Hosni, Tiaret