RSS

INTEMPÉRIES Plus de 300 maisons inondées et trois routes nationales bloquées à Mascara

11 septembre 2013

METEO

Les eaux des pluies orageuses, qui se sont abattues lundi soir sur Mascara, ont provoqué l’inondation de 308 maisons et bloqué la circulation dans trois routes nationales, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la protection civile de la wilaya.INTEMPÉRIES  Plus de 300 maisons inondées et trois routes nationales bloquées à Mascara dans METEO trans

Les agents des services concernés sont intervenus pour évacuer les eaux de plusieurs habitations à Sig, Oggaz, Zahana, Sidi Abdelmoumene, Ghriss, Tighennif, Mascara et Mohammadia, en plus du curage des avaloirs et le pompage des eaux en contrebas de Mohammadia.

Selon la même source, les eaux pluviales qui se sont abattues durant une heure ont bloqué la circulation sur la route nationale 6 reliant Mascara aux wilayas du sud ouest, la RN 14 en direction de Frenda (Tiaret) et la RN 91 reliant les wilayas de Mascara et Tiaret via la commune de Oued El Abtal.
Les agents de la protection civile, de la direction des travaux publics et d’autres instances ont procédé aussitôt à l’enlèvement de détritus et de pierres et l’ouverture de ces routes devant la circulation.

Trois personnes se trouvant bloqués dans leurs véhicules à cause des eaux ont été sauvées et des citoyens ont secouru un enfant emporté par les eaux pluviales au centre-ville de Mascara.
La quantité d’eau des pluies qui se sont abattues dans la wilaya de Mascara est estimée, par la direction de l’hydraulique, à 38 millimètres au chef-lieu de wilaya et 90 mm à Ain Farès.

Les quatre barrages de la wilaya ont accueilli, pour leur part, 11,6 millions m3 d’eaux depuis lundi pour atteindre une quantité globale de stockage de 120 millions m3. Une quantité de 2,5 millions m3 du barrage de Fergoug a été lâchée.

http://www.letempsdz.com/content/view/101391/1/

10.09.2013

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia