le 11.09.13 | 10h00
«Les travaux de confortement de la structure de l’école primaire Pierre et Marie Curie, sur les hauteurs de la ville de Tiaret, ont été confiés à une entreprise sans passer par les longues procédures administratives qui risquaient de pénaliser les élèves», a fait savoir hier le secrétaire général de l’APC de Tiaret, Larbi Bekheira.
Ce responsable «impute le retard pris dans l’entame des travaux au souci de l’assemblée de s’inscrire dans l’esprit du code des marchés publics» alors que beaucoup de voix à Tiaret se sont élevées contre les lenteurs mises dans l’entame des travaux. La fermeture de cette ancienne structure scolaire a été dictée par le rapport d’une expertise du CTC qui a préconisé le confortement depuis qu’un affaissement a été constaté par les parents d’élèves en mai dernier et alerté le directeur d’académie.
Ce dernier a fait savoir que «les élèves qui poursuivaient leurs scolarité dans cette école ont été disséminés dans d’autres écoles qui font désormais la double-vacation en attendant l’achèvement des travaux». En plus de cette école primaire, les élèves du lycée Abderrahmane Ibnou-Rostom sont eux aussi contraints, pour cause de travaux de réhabilitation et d’extension, d’étudier provisoirement au niveau du CEM Bachir Ibrahimi alors que les tentatives de la direction d’académie de déloger les élèves de l’école primaire de Sougueur pour en faire une annexe d’un lycée, ont capoté du fait de l’intervention énergique des parents d’élèves qui se sont interposés.
Fawzi Amellal
© El Watan
11 septembre 2013
EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal., Tiaret