Un affront et une atteinte à l’histoire du club
Stade Kaid Ahmed, temps nuageux, affluence faible, service d’ordre présent en force, arbitrage de Benali, Kechida et Djeradi. Expulsion: Oussad pour cc (JSMT).
Avertissements: Bouriah (JSMT) Guissour, Ould Toumi, Bouhenouch, Benhalima, Chettah Azzedine (RCBOR). Buts: Azzedine (18’, 20’) RCBOR.
JSMT : Bencherif, Oussad, Maarouf, Bouriah, Abka, Kermouzi, Toumi (Menaouar) Benzirech, Messaoudi, Bouhadi (Slimane), Zouaghi. Entraineur: Amrouche
RCBOR : Abdelwahab, Guéciouer, Ould Toumi, Slimane, Bouhenouch (Fatmi), Benhalima, Abdelwadoud, Benamara, Chettah, Boutbal, Azzedine (Laid). Entraineur: BekhadaIl y a comme une histoire de fous dans le football de la JSMT. En donnant la réplique à une équipe qui s’est présentée à Tiaret avec la peur au ventre, la JSMT s’est vite aperçue que le jeu est dans le terrain non sur du papier. L’entraineur Amrouche s’est aventuré pour la troisième fois consécutive à aligner une équipe qui ne gagne pas. C’est du moins le constat fait par les supporters présents dans les travées. Le dernier nul ramené accidentellement de chez le SA Mohammadia, a été pour Amrouche, Chadli et les autres un exploit qu’il faudrait gérer à bon escient pour faire peur aux Rhiouis. Ce n’était pas le cas. Il était dit ce vendredi que le club de la JSMT n’est en fait qu’un épouvantail dressé sur la pelouse, avec des bras et des pieds en pailles produits des chaumes de la dernière compagne de moissons battages ! Sur le terrain, c’est plutôt les visiteurs qui se sont imposés jusqu’à faire la loi sur le jeu, tout en respectant un adversaire qui a montré toutes ses limites, faiblesses, désorganisations, insubordinations, indisciplines et excès de zèle. Tout a été réglé en premier mitemps sur deux actions rapides 18 et 20’ et sur des erreurs de placement du défenseur latéral. Le buteur maison du Racing, Azzedine, qui a déjà dans son compteur cinq buts, a assommé les Tiaretis et su les remettre à l’ordre avec de la politesse en sus. Cette fois, la défaite a été perçue par les supporters comme «un affront et une atteinte à l’histoire du club»…
22 septembre 2013
Boudali. KACEM, sport, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )