RSS

IRB Faïdja 0 – NC Maoussa 1 KALAKHI B

Une victoire motivante

Stade Opow de Sougueur, influence très faible, organisation parfaite, arbitrage de Bouanani, Chaânbi et Lakhdari (Ligue d’El Bayadh) Avertissements: Chibi (IRBF)

But: BOUMESLA (79’) NCM

IRBF: Abdelli, Khelifa, Bensalah, Chibi, Amani (Labtar), Mehdene, Zerig, Belkhdar, Metmar (Touir), Kourek, Djedidi. Ent: Kralifa

NCM: Megherbi, Adda, Merine, Henifi, Benaoum, Boucherih, Draoui, Ghazi (Boumesla), Yacine (Akebat), Benfetta, Zougaret. Ent: Bakchour. L’Itihad de Faïdja a reçu, ce vendredi, le Nadjah de Maoussa pour le compte de la première journée du championnat R.I (L.R.F.Saïda) à l’Opow de Sougueur. Lors de cette rencontre, les deux formations n’ont pas donné satisfaction, surtout en première mi-temps. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à la première action dangereuse menée par les visiteurs et terminée par Draoui qui vit le cuir aller hors du cadre. Cette action a été suivie par une autre signée Chibi a la 43’ pour les locaux. Durant ces 45 premières minutes, le public présent a apprécié la prestation des joueurs du milieu de terrain, comme Bensalah et Amani du côté de Faïdja, et Ghazi, Benfatta et Zougaret de Maoussa. En seconde période, les protégés de Kralifa n’ont pas profité des multiples actions offensives toutes gâchées à l’approche de la zone de vérité devant les poulains de Bakchour qui se sont organisés en défense pour ne procéder que par des contres rapides orchestrés par le duo Benfetta-Zougaret. La sonnette d’alarme fut tirée par le défenseur Merine à la 67’ lorsque le ballon a été dévié par la transversale suite à une reprise de la tête, et ce tout juste avant l’ouverture du score à la 79’ par le biais de Boumesla qui a terminé le joli travail de Benfetta. Les coéquipiers de Chibi ne sont pas arrivés à revenir au score vu l’état physique déplorable de la majorité des joueurs et l’absence des joueurs blessés, à l’image du meneur de jeu Belfedhal.

Déclarations :

Bakchour Othmane (ent NCM): «Notre victoire est méritée, ce qui montre que notre préparation a été a la hauteur. Je félicite mes joueurs pour leur application dans un match test puisque nous ne sommes qu’à la première journée et que notre effectif a été remanié à 95% par rapport a celui de la saison écoulée.»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia