Une victoire motivante
Stade Opow de Sougueur, influence très faible, organisation parfaite, arbitrage de Bouanani, Chaânbi et Lakhdari (Ligue d’El Bayadh) Avertissements: Chibi (IRBF)
But: BOUMESLA (79’) NCM
IRBF: Abdelli, Khelifa, Bensalah, Chibi, Amani (Labtar), Mehdene, Zerig, Belkhdar, Metmar (Touir), Kourek, Djedidi. Ent: Kralifa
NCM: Megherbi, Adda, Merine, Henifi, Benaoum, Boucherih, Draoui, Ghazi (Boumesla), Yacine (Akebat), Benfetta, Zougaret. Ent: Bakchour. L’Itihad de Faïdja a reçu, ce vendredi, le Nadjah de Maoussa pour le compte de la première journée du championnat R.I (L.R.F.Saïda) à l’Opow de Sougueur. Lors de cette rencontre, les deux formations n’ont pas donné satisfaction, surtout en première mi-temps. Il a fallu attendre la 40’ pour assister à la première action dangereuse menée par les visiteurs et terminée par Draoui qui vit le cuir aller hors du cadre. Cette action a été suivie par une autre signée Chibi a la 43’ pour les locaux. Durant ces 45 premières minutes, le public présent a apprécié la prestation des joueurs du milieu de terrain, comme Bensalah et Amani du côté de Faïdja, et Ghazi, Benfatta et Zougaret de Maoussa. En seconde période, les protégés de Kralifa n’ont pas profité des multiples actions offensives toutes gâchées à l’approche de la zone de vérité devant les poulains de Bakchour qui se sont organisés en défense pour ne procéder que par des contres rapides orchestrés par le duo Benfetta-Zougaret. La sonnette d’alarme fut tirée par le défenseur Merine à la 67’ lorsque le ballon a été dévié par la transversale suite à une reprise de la tête, et ce tout juste avant l’ouverture du score à la 79’ par le biais de Boumesla qui a terminé le joli travail de Benfetta. Les coéquipiers de Chibi ne sont pas arrivés à revenir au score vu l’état physique déplorable de la majorité des joueurs et l’absence des joueurs blessés, à l’image du meneur de jeu Belfedhal.
Déclarations :
Bakchour Othmane (ent NCM): «Notre victoire est méritée, ce qui montre que notre préparation a été a la hauteur. Je félicite mes joueurs pour leur application dans un match test puisque nous ne sommes qu’à la première journée et que notre effectif a été remanié à 95% par rapport a celui de la saison écoulée.»
30 septembre 2013
FAIDJA, Kalakhi .B, sport, Voix de l-Oranie (La )