Pour réhabiliter le Service public et faire de la prise en charge des problèmes du citoyen, une commission a été installée par le wali jeudi et comprend outre le premier responsable de la wilaya en sa qualité de président, 21 membres. Dans cette commission siégeront le Secrétaire général de la wilaya, l’Inspecteur général, le directeur de Réglementation (DRAG), le directeur de l’Administration locale (DAL) et huit autres membres entres chefs de daïras et présidents d’APC, 4 secrétaires généraux de mairies, le président de l’APW. La finalité de réactiver cette commission s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance de l’administration et lutte contre les méfaits de la bureaucratie. Qui sont un frein du développement socioéconomique. Pour se faire la commission sera chargée de poursuivre et d’enregistrer tous les dysfonctionnements constatés sur le terrain ainsi que le fonctionnement et l’application de toutes les directives et orientations contenues dans la circulaire du ministre de l’Interieur. Aussi le but de la commission est de venir en aide aux administrations les accompagner dans leurs engagements avec les citoyens et prendre des mesures urgentes à même de solutionner certains problèmes récurrents liés à la bureaucratie.
5 octobre 2013
Boudali. KACEM, Voix de l-Oranie (La )