Les contrats signés hier entre le MDN et Daimler-Mercedes
Les contrats-cadres et contrats d’exécution relatifs aux contrats de réalisation de projets de partenariat à Rouiba, Aïn Bouchekif/Tiaret et à Oued Hamimime/Constantine ont été signés hier entre le ministère de la Défense nationale (MDN) et la société allemande Daimler-Mercedes-Benz et le Groupe Emirati Aabar investments.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du MDN, hier, au nom du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a indiqué le ministère dans un communiqué.
Ces contrats s’inscrivent dans le cadre du programme de la relance économique, a expliqué le ministère. Les établissements à caractère industriel et commercial relevant du secteur économique de l’ANP ont lancé depuis 2011 trois mégaprojets menés en partenariat avec des entreprises publiques économiques du ministère du Développement industriel d’une part, et avec le Groupe émirati Aabar Investments et le groupe Allemand Daimler-Mercedes-Benz, d’autre part.
Ainsi, ce partenariat a donné lieu, depuis 2012, au montage de trois sociétés à capitaux mixtes algéro-émiratis, selon les dispositions législatives et règlementaires applicables au partenariat et à l’investissement direct étranger en Algérie.
Les sociétés par actions sont la Société algérienne de production de poids lourds Mercedes-Benz, qui aura à sa charge la production de 15 000 camions, cars et bus par année, sur le site de Rouïba ; la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz, qui produira 8000 véhicules utilitaires par année sur le site de Aïn Bouchekif/Tiaret, et la Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande, qui produira 25 000 moteurs par année de marques Daimler, Deutz et MTU.
R. N
08-10-2013 | |
http://www.letempsdz.com/content/view/103572/1/ |
9 octobre 2013
ECONOMIE -Industrie, TEMPS D-ALGERIE (LE )