RSS

MONTAGE DE VÉHICULES LOURDS EN ALGÉRIE

Les contrats signés hier entre le MDN et Daimler-Mercedes

Les contrats-cadres et contrats d’exécution relatifs aux contrats de réalisation de projets de partenariat à Rouiba, Aïn Bouchekif/Tiaret et à Oued Hamimime/Constantine ont été signés hier entre le ministère de la Défense nationale (MDN) et la société allemande Daimler-Mercedes-Benz et le Groupe Emirati Aabar investments.

La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du MDN, hier, au nom du Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces contrats s’inscrivent dans le cadre du programme de la relance économique, a expliqué le ministère. Les établissements à caractère industriel et commercial relevant du secteur économique de l’ANP ont lancé depuis 2011 trois mégaprojets menés en partenariat avec des entreprises publiques économiques du ministère du Développement industriel d’une part, et avec le Groupe émirati Aabar Investments et le groupe Allemand Daimler-Mercedes-Benz, d’autre part.

Ainsi, ce partenariat a donné lieu, depuis 2012, au montage de trois sociétés à capitaux mixtes algéro-émiratis, selon les dispositions législatives et règlementaires applicables au partenariat et à l’investissement direct étranger en Algérie.

Les sociétés par actions sont la Société algérienne de production de poids lourds Mercedes-Benz, qui aura à sa charge la production de 15 000 camions, cars et bus par année, sur le site de Rouïba ; la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz, qui produira 8000 véhicules utilitaires par année sur le site de Aïn Bouchekif/Tiaret, et la Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande, qui produira 25 000 moteurs par année de marques Daimler, Deutz et MTU.

R. N

08-10-2013

http://www.letempsdz.com/content/view/103572/1/

 

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia