SOUGUEUR
Bientôt une maison des arts
La commune de Sougueur dans la wilaya de Tiaret, devrait se réjouir en bénéficiant prochainement d’une maison des arts, au grand bonheur de ses innombrables potentialités culturelles et artistiques de par leur production de renom nationale prouvée que ce soit en arts plastiques, théâtre, cinéma ou encore en musique.
En effet, la ville du célèbre «Toulati El Hidhab», de la lumineuse troupe «Amel El Andalous», du dramaturge Kafi Fethi, du mélomane Zami Mohamed et de l’artiste-peintre Hamid Sahraoui pour ne citer que ceux-là, est appelée à connaître un nouvel essor préservant ainsi sa particularité d’une région où la créativité culturelle se transmet sans l’ombre d’un doute à travers l’alternance des ères.
Ainsi, d’après le maire de Sougueur, lui-même adepte de la chose culturelle, le projet qui demeure au stade de l’étude et pour lequel une enveloppe conséquente a été dégagée sur le budget communal, consiste en fait en la réhabilitation d’une ancienne bâtisse jusque-là obsolète, située en plein boulevard principal de la ville. Celle-ci devrait se transformer en un véritable pôle d’épanouissement en faveur des hommes de culture et des associations activant dans le domaine.
La maison des arts, première du genre dans la wilaya, comporte selon le maire de Sougueur, toutes les commodités requises, telles entre autres, une galerie d’exposition, une salle de conférences, des locaux pour les activités culturelles et artistiques, outre une bibliothèque, une salle d’internet et une cafétéria, de quoi réunir toutes les conditions pour promouvoir la chose de l’esprit.
Mourad Benameur
SOUGUEUR Bientôt une maison des arts
Inscrivez vous
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.
10 octobre 2013
Benameur Mourad, Culture, SOIR D-ALGERIE (LE ), Sougueur