RSS

Tiaret : l’ex-DLEP et 28 autres accusés devant les juges

29 octobre 2013

EL WATAN, Fawzi Amellal., JUSTICE

le 22.10.13 | 10h00

 	Les prévenus encourent jusqu’à dix années de réclusion.

Les prévenus encourent jusqu’à dix années de…

Les accusés sont poursuivis pour «passation de marchés et conventions injustifiés et octroi de faveurs non justifiées en enfreignant les règles
et procédures en vigueur, dilapidation de biens publics et mauvaise utilisation de la fonction».

Après deux reports successifs dont l’un lié aux fêtes de «l’Aïd el Adha», le procès dit de l’ex-DLEP de Tiaret et d’Annaba s’ouvrira ce mardi au tribunal de Tiaret. Vingt-neuf personnes dont l’ex-directeur du logement et des équipements publics, son adjoint et des entrepreneurs sont concernés par cette affaire qui a défrayé la chronique locale sans qu’elle ne soit cernée avec exactitude tant le «flou engendré par le  2e rapport d’expertise ne permet pas une  bonne lisibilité», disent certains hommes de droit.

Les accusés sont poursuivis pour «passation de marchés et conventions injustifiés et octroi de faveurs non justifiées en enfreignant les règles et procédures en vigueur, dilapidation de biens publics et mauvaise utilisation de la fonction». Des actes de gestion prévus dans le code pénal pour lesquels les prévenus encourent jusqu’à dix années de réclusion. Outre la présence de témoins à charge, la partie civile (la wilaya) compte «se réserver le droit de réclamer les préjudices causés devant une juridiction administrative une fois le procès achevé en pénal», soutient  l’avocat concerné.

Au-delà des faits et de la dépénalisation des actes de gestion que réclament à cor et à cris certains responsables, l’opinion publique locale ne sait pas trop de quoi il s’agit dans cette affaire où l’ex-homme fort du sérail local, l’ex-DLEP, monsieur T.Y., est impliqué, lui dont beaucoup se sont targués des réalisations qu’il a entreprises lors de son passage à Tiaret avant sa mutation à Annaba.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia