Activement impliqué dans le travail intersectoriel en faveur de la frange juvénile en quête d’un emploi stable, l’office des établissements des jeunes de Tiaret a organisé cette semaine une rencontre sur les opportunités d’investissements dans le secteur porteur de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la direction régionale de l’ANGEM.
Cette rencontre, à laquelle ont pris part des représentants de différents organismes comme la direction de l’Emploi, l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), de la direction des impôts et d’experts spécialisés dans les techniques de création de micro-entreprises. L’objectif assigné à cette rencontre est, selon le directeur de l’ODEJ, M.
Benameur Mourad, d’informer les jeunes, surtout les détenteurs de diplômes dans des domaines aussi variés que le sport, la culture, ou encore les loisirs, quant à la possibilité de monter leur propre affaire. Les nombreux jeunes présents à cette journée d’information et de sensibilisation ont pu prendre connaissance des procédures et modalités réglementaires qui régissent la création de petites entreprises, ainsi que les facilitations et avantages accordés dans ce créneau.
Dans son allocution, le directeur de l’ODEJ a focalisé son intervention sur les créneaux considérés comme vierges et inexploités à ce jour, comme la création de salles d’aérobic, salles de musculation, écoles de musique, écoles de théâtre, écoles d’échecs, le tourisme équestre, la voile, ou encore l’aviron qui peuvent être pratiqués dans les barrages de la wilaya.
Le directeur du guichet unique de l’ANDI a, quant à lui, proposé des cycles de formation aux jeunes porteurs de projets, de façon à les accompagner dans l’acte d’investir, et devenir, ainsi, des patrons à leur tour.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5189684
30 octobre 2013
Benameur Mourad, El -HOUARI Dilmi, Quotidien D-Oran (Le ), sport, Tiaret