RSS

Tiaret : le maire de Hamadia libéré

Tiaret : le maire de Hamadia libéré dans ASSEMBLEES fawzi-amellal-2

le 31.10.13 | 10h00

Monsieur Abdelkader Benkamla, maire d’obédience FNA de la commune de Hamadia, a été libéré avant-hier après avoir passé cinq jours en prison, poursuivi qu’il fut par la sûreté de daïra pour «propos injurieux envers un corps constitué». 

Une accusation que l’élu concerné réfute et impute, dans une déclaration téléphonique hier à sa sortie du bureau du wali, à «une intrigue politique cousue selon lui par ses adversaires politiques issus des formations du FLN et du MPA». Monsieur Benkamla, qui n’a pas fait l’objet de mesures administratives, devra toutefois comparaître en citation directe ultérieurement après que la chambre d’accusation aura examiné son affaire.

Dans la foulée, l’on apprend que le maire de Frenda, 50 kilomètres à l’ouest de Tiaret, n’est plus sous contrôle judiciaire puisque la même chambre d’accusation l’a soustrait de cette contrainte et pourrait de ce fait provoquer l’annulation de la décision de sa suspension, à titre provisoire, lui et neuf autres élus de l’assemblée si l’affaire s’achèvera par un non-lieu comme prédit par certains analystes. Cela intervient, faut-il le préciser, à un moment où la ville de Frenda, troisième en importance après Tiaret, connaît un mécontentement populaire après l’affichage de la liste des  350 logements sociaux dont une centaine en pré-affectation et une trentaine au profit de ceux résidant dans des habitations précaires. Le calme est revenu dans la cité après intervention des forces antiémeutes, obligées d’user de jets d’eau et du gaz lacrymogène pour faire évacuer la voie.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia