RSS

INTEMPÉRIES 5 morts et 11 blessés

18 novembre 2013

3.Non classé

16-11-2013

.

Suite aux fortes chutes de pluie enregistrées ces derniers jours, et qui ont engendré des  pertes en vie humaine et des dégâts matériels, les unités de la Protection civile ont recensé plusieurs interventions qui ont touché les wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué un communiqué de ce corps constitué.

Plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à travers de nombreuses habitations ainsi que des édifices publics dans quelques wilayas notamment celles d’Alger, Jijel, Skikda, Bouira, Tiaret et Annaba.

Les mêmes unités sont intervenues au niveau de la wilaya d’Alger suite à l’effondrement partiel d’un balcon, au quartier dit Cervantès et un autre dans la commune de La Casbah.

A l’est du pays, dans la wilaya de Annaba, on a enregistré l’effondrement du plafond d’une chambre dans une habitation, qui, heureusement n’a occasionné aucune victime.

En outre, une personne a été sauvée à bord de son véhicule cerné par les eaux pluviales à la cité Rym dans la même ville.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont retrouvé un groupe de 37 randonneurs, égarés au niveau de la forêt de Tikjda sains et saufs. En outre, quinze personnes, incommodées par le gaz carbonique, ont été sauvés par les éléments de la Protection civile.

Huit d’entre elles ont été secourues à Tiaret et sept autres à Bouira. Concernant les accidents de la route, cinq personnes ont trouvé la mort et onze autres ont été blessées dans sept accidents de la circulation à travers le territoire national, durant le week-end.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Chlef, suite à un dérapage d’un véhicule qui a causé le décès à deux personnes, selon le même communiqué.

N. K

http://www.letempsdz.com/content/view/107188/1/

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia