16-11-2013 | |
. |
Suite aux fortes chutes de pluie enregistrées ces derniers jours, et qui ont engendré des pertes en vie humaine et des dégâts matériels, les unités de la Protection civile ont recensé plusieurs interventions qui ont touché les wilayas du centre et de l’est du pays, a indiqué un communiqué de ce corps constitué.
Plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à travers de nombreuses habitations ainsi que des édifices publics dans quelques wilayas notamment celles d’Alger, Jijel, Skikda, Bouira, Tiaret et Annaba.
Les mêmes unités sont intervenues au niveau de la wilaya d’Alger suite à l’effondrement partiel d’un balcon, au quartier dit Cervantès et un autre dans la commune de La Casbah.
A l’est du pays, dans la wilaya de Annaba, on a enregistré l’effondrement du plafond d’une chambre dans une habitation, qui, heureusement n’a occasionné aucune victime.
En outre, une personne a été sauvée à bord de son véhicule cerné par les eaux pluviales à la cité Rym dans la même ville.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont retrouvé un groupe de 37 randonneurs, égarés au niveau de la forêt de Tikjda sains et saufs. En outre, quinze personnes, incommodées par le gaz carbonique, ont été sauvés par les éléments de la Protection civile.
Huit d’entre elles ont été secourues à Tiaret et sept autres à Bouira. Concernant les accidents de la route, cinq personnes ont trouvé la mort et onze autres ont été blessées dans sept accidents de la circulation à travers le territoire national, durant le week-end.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Chlef, suite à un dérapage d’un véhicule qui a causé le décès à deux personnes, selon le même communiqué.
N. K
18 novembre 2013
3.Non classé