RSS

Aïn Hedid : les villageois d’El Klib se plaignent de l’état de la route

le 14.11.13 | 10h00

 	Le chemin CW 18 a besoin d’une opération de réhabilitation.

Le chemin CW 18 a besoin d’une opération de…

Les villageois ont bloqué à deux reprises la voie publique pour se faire entendre, mais rien n’a changé dans leur quotidien.

Plus de 150 familles du village El Klib, relevant de la commune d’Aïn Hedid, dans la daïra de Frenda, disent «qu’ils vivent dans  l’isolement total qu’aggrave le chemin de wilaya 18 fortement dégradé» et tentent d’interpeller les pouvoirs publics à se pencher sur ce récurrent problème qui n’a pas trouvé de réponse en dépit des promesses maintes fois ressassées. Cette voie unique (le CW.18), qui les relie à la commune mère, a besoin d’une opération de réhabilitation de par ce qu’elle ouvre comme perspectives sur de nombreux douars environnants à l’exemple de «Abid», «Benouahchia»  et d’autres contrées enclavées totalisant quelque 6000 âmes.

Selon les plaignants, la voie routière est dégradée sur 9 kilomètres entre «Abid» et «Klib». Une situation qui pousse, disent-ils, unanimes, les rares transporteurs à refuser de rallier Aïn Hedid et s’ils consentent, le prix à payer reste très fort, puisqu’on estime la course à 1000 dinars en cas d’urgence.  Ainsi prise au dépourvu, la population a bloqué à deux reprises la voie publique pour faire braquer sur elle les regards des responsables mais rien n’a changé dans leur quotidien, ce qui les pousse à reprendre la protesta et hausser le ton si rien ne sera entrepris.

Selon une déclaration de presse du maire d’Aïn Hedid, «le problème de la route est une préoccupation légitime» et impute le retard dans l’entame des travaux de cette voie à l’étude que les responsables concernés ont demandée à revoir. Celle-ci, précise-t-il, «devra déboucher sur la route nationale dans la wilaya de Relizane» et en attendant, «son assemblée a pris des mesures pour atténuer les appréhensions en mettant à disposition des élèves des bus pour le ramassage scolaire». Les populations voudraient en tout cas voir les élus et responsables mettre de l’entrain pour prendre en charge les besoins des habitants.

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia