RSS

IRB Sougueur – L’arbitrage décrié à Saïda : Neciri Abdelkader nouveau président par K. L.

IRB Sougueur – L’arbitrage décrié à Saïda : Neciri Abdelkader nouveau président par K. L.
IRB Sougueur

 

C’est dimanche soir à l’hôtel Bab-Essahra de Sougueur que s’est déroulée l’assemblée générale élective de l’IRBS en présence de deux représentants de la DJS et d’un huissier de justice. Le président de la commission des candidatures a appliqué à la lettre la réglementation et n’a rien  laissé au hasard. D’ailleurs il a été félicité par tous les présents. 
Deux candidats étaient en course pour prendre les rênes de l’Ittihad, Neciri Abdelkader et Boukhadidja Benaïssa et c’est le premier cité qui a été élu avec 30 voix contre 21 pour son concurrent. Ce dernier, surpris par la sanction des urnes, exprima sa colère. « Je jure que je ne vais plus remettre les pieds dans ce club.

Il faut que tout le monde sache que c’est grâce à moi que l’équipe a démarré, et voici ma récompense » dira-t-il. Quant au nouveau président Neciri Abdelkader, il s’est montré satisfait. « Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance ainsi que mon concurrent pour sa correction et d’ailleurs je lui lance un appel pour m’épauler. Je vous informe que je ne vais rien changer, je vais suivre le chemin tracé par mes prédécesseurs et bien sûr comme objectif l’accession.

Enfin, je demande aux joueurs de redoubler d’efforts pour préserver cette dynamique et je leur promets qu’ils auront leur dû comme convenu avec l’ancien président » conclura-t-il.

Dans un autre registre, le stade Bracci de Saïda a abrité samedi dernier le choc de la cinquième journée du championnat de la Régionale 1, ligue de Saïda et qui a opposé les deux premiers du groupe, l’Ittihad Aïn El Hadjar à son homologue de l’Ittihad de Sougueur. Avant le début de la rencontre, tout paraissait normal et le trio d’arbitrage de la ligue de Naâma a le plus normalement du monde effectué la vérification des licences et, alors qu’il allait donner le coup d’envoi de la rencontre, contre toute attente, et cela on ne l’a jamais vu dans le monde du football, le délégué du match intervient pour permettre à un autre trio de la ligue de Mascara d’arbitrer ce match.

Les dirigeants de Sougueur n’ont pas compris les raisons de ce changement et ont émis des réserves. D’ailleurs ce trio a fait des siennes en arbitrant à sens unique. C’est l’IRBS qui avait ouvert le score avant que le referee n‘accorde aux locaux un penalty imaginaire qui leur a permis d’égaliser. Le referee ne s’est pas arrêté là en expulsant gratuitement deux joueurs adverses.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia