Agissant sur information, les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de Sougueur, dans la wilaya de Tiaret, ont réussi à mettre la main, le 26 novembre dernier, sur deux individus impliqués dans une affaire de détention de baroud et d’armes sans autorisation.
Munis d’un mandat de perquisition, les services de sécurité ont procédé à une fouille minutieuse au domicile de M.M. situé au quartier Belghouini à Sougueur, où ils ont découvert, dans un premier temps, une quantité de 7 kg de poudre noire, 18 fusils traditionnels ainsi que 9 balles de 9 mn. Lors de l’interrogatoire, le mis en cause, âgé de 24 ans, a dénoncé le principal fournisseur, M. A. en l’occurrence, âgé de 46 ans et originaire de la wilaya d’Adrar.
A l’issue d’un contrôle opéré à l’intérieur du domicile de ce dernier, à la cité Rezzag-Naceur, les enquêteurs ont pu récupérer 10 autres kg de baroud, 33 kg de charbon en poudre, 13 kg de soufre et 14 fusils dont trois en cours de montage.
Les deux inculpés, soumis à une enquête approfondie, devraient comparaître devant la justice en début de cette semaine pour détention de matière explosive et d’armes classées 5e catégorie.
Mourad B.
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/12/01/article.php?sid=157236&cid=4
3 décembre 2013
Benameur Mourad, JUSTICE, SOIR D-ALGERIE (LE ), Sougueur