RSS

CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE D’ENDURANCE- EQUITATION L’ASELCT de Tiaret se distingue

11 décembre 2013

3.Non classé

Mardi 03 Decembre 2013

Les cavaliers de l’association sportive équestre et de loisirs de la commune de Tiaret (ASELCT) se sont distingués de fort belle manière en s’adjugeant les premièresplaces au championnat d’Algérie d’endurance, disputé samedi dernier au centre équestre Emir-Abdelkader de Tiaret. Les cavaliers Rabie Mohamed montant «Mayor» (90 km), Mekki Menaoura enfourchant «Yait Walter» (60 km) et Bouakaz Hichem montant «Nazih» (40 km) de l’ASELC Tiaret ont remporté le titre de champion d’Algérie chacun dans sa catégorie. Cette compétition de sports équestres, organisée par la ligue de wilaya de Tiaret en collaboration avec la Fédération algérienne de sports équestres, a été marquée par la participation de 60 cavaliers issus des clubs «Garde républicaine», «OPLA Caroubier», «Club équestre Skikda», «CHM Blida», «Nadi Emir Abdelkader Tiaret» et «ASELC Tiaret».
Les concurrents se sont affrontés en trois épreuves sur trois distances 90 km pour les séniors, 60 km pour les cavaliers de 14 à 25 ans et 40 km réservée aux jeunes chevaux. Ce rendez-vous sportif a été marqué par la présence de connaisseurs et de professionnels du cheval sous un temps favorable. Le niveau technique de la compétition est jugé appréciable par les spécialistes. A noter, la bonne organisation qui a marqué cet événement sportif tout au long de son déroulement. Leslauréats de ce championnat national ont été récompensés par des coupes et des médailles lors de la cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté des membres de la Fédération algérienne de sports équestres.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia