RSS

TIARET : 3 femmes tentent, séparément, de se suicider ?!

Quelques jours après les fameux débats autour de la violence contre la femme, une autre forme de violence vient de prendre le dessus : la violence de la femme contre elle-même ce qui reflète une totale absence d’outillages performants de communication avec l’avenir dans les milieux socio-familiaux.


TIARET : 3 femmes tentent, séparément, de se suicider ?!
L’étouffement de l’expression a atteint son paroxysme ce qui explique amplement les déchirures que vit notre société qui se heurte à une passivité criarde de la part des centres de réflexion, d’orientation et de décision et en illustration, l’EPH Ibn-Sina de Frenda  et aux environs de 16 H 30 de la journée de lundi 16 décembre 2013 a fait l’objet de réception de 3 évacuations dont l’un d’Ain-Kermès. Il s’agit de la dénommée B.H, 20 ans qui a voulu mettre fin à sa vie en ingurgitant une quantité considérable  de médicaments. Il est à signaler que la tentative de suicide serait  justifiée par deux thèses, l’une au niveau familial et laquelle tend à l’allègement d’une douleur et l’autre au voisinage qui avance, selon des indiscrétions, un conflit conjugal. Les deux autres femmes sont originaires de la ville de Frenda. La première dénommée M.H, 23 ans mariée n’a pas trouvé mieux que de boire de l’eau de javel en signe de réponse aux problèmes familiaux  et l’autre G.H, 23 ans, célibataire aurait ingurgité une bonne quantité d’acide pour bien exprimer son ras-le bol. Heureusement,  le bienfait de la providence  a été auxiliaire aux taches des médecins  de garde qui angéliquement ont sauvé 3 âmes des griffes du désarroi. De grâce, il faut multiplier les espaces de débat, de réflexion et surtout de communication car la société est en danger.
Abdelkader Berrebiha
Mercredi 18 Décembre 2013 – 16:45
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia